Vente et achat de cheveux : retour sur le succès de cette pratique

La vente de cheveux est une pratique en vogue depuis maintenant quelques années. Il s’agit d’un moyen qui vous permet de générer des revenus complémentaires sans vraiment vous déranger. Peut-être avez-vous du mal à vous imaginer vendre voire acheter vos cheveux. Cela est pourtant bien possible et le marché de la vente et l’achat de cheveux connaît de nombreux adeptes de nos jours. Comment faire pour vendre ou acheter vos cheveux ? Quelles sont les conditions pour vendre ses cheveux ?

Comment expliquer le succès de la vente et l’achat de cheveux ?

Même si l’idée peut paraître étonnante, il est bien possible de vendre ses cheveux et de générer des revenus importants grâce à cette pratique. La vente de cheveux est une pratique qui existait depuis longtemps, mais qui a connu un intérêt particulier ces dernières années avec le développement d’internet. De plus en plus de femmes vendent ainsi leurs cheveux sur des sites en ligne contre une rémunération, qui peut avoisiner les centaines ou des milliers d’euros. De nombreuses personnes en effet achètent ces cheveux. Cela se voit chez les célébrités.

Un besoin grandissant de la part des clients

La vente et l’achat de cheveux sont des pratiques qui ont actuellement du succès. Les raisons de ce succès sont diverses. Nous pouvons citer la disponibilité d’une clientèle qui exprime des besoins pour ce « produit », sans pour autant nourrir de mauvaises intentions. L’achat ou la vente de cheveux permet en effet de fabriquer les perruques naturelles. Étant très rares, les perruques à base de cheveux naturels sont très demandées. Cela justifie la forte demande des acheteurs de cheveux.

Ces derniers sont aussi bien des personnes qui pratiquent de la chirurgie capillaire (pose de postiches) que des professionnels de la coiffure et de l’esthétique. Les personnes atteintes de cancer sont aussi une clientèle très intéressée par l’achat de cheveux. Elles essaient par tous les moyens de retrouver rapidement leur coupe d’avant. Les femmes intéressées par les extensions capillaires pour allonger leurs cheveux ont aussi recours à l’achat de cheveux.

Un marché florissant

Avec une demande aussi forte, il est normal que le marché de la vente et d’achat de cheveux ait du succès. Par exemple, les perruques fabriquées à base de cheveux naturels peuvent coûter entre 700 et 1 600 euros. Une pose d’extension coûte au moins 3 euros la mèche. En fonction du type de cheveux que vous avez, sa teinte et sa texture, vous pouvez gagner entre 50 et 1 000 euros en les vendant. La vente de cheveux peut être une solution intéressante si vous avez de très longs cheveux et souhaitez arrondir vos fins du mois. Vous trouverez toujours un client pour les acheter.

vente cheveux achat

Les endroits pour acheter et vendre les cheveux

Aujourd’hui, la vente et l’achat de cheveux se font essentiellement en ligne, même si les sites qui le font sont encore rares. Il suffit de poster des petites annonces sur ces sites. Parmi les sites spécialisés dans la vente et l’achat de cheveux, nous pouvons vous conseiller Buyandsellhair et HairSellon qui sont des sites anglophones de vente de cheveux.

Il existe aussi des sites français comme Jevendsmescheveux. Les annonces à publier sur ces sites doivent être accompagnées d’une description de vos cheveux, d’une photo, de la longueur que vous souhaitez vendre, des fréquences de shampoings, etc. À la suite de l’annonce, les acheteurs potentiels entreront en contact avec vous. Il est aussi possible de publier vos annonces sur les réseaux sociaux et sites internet généralistes.

Vous pouvez toujours aller vers les perruquiers qui sont souvent intéressés par l’achat de cheveux. Les associations de don sont aussi des clients potentiels pour vos cheveux afin d’en faire des perruques pour les personnes malades. Solidhair est par exemple une adresse qui peut vous aider.

La vente de cheveux : sous quelles conditions ?

La vente de cheveux est un « commerce » tout à fait légal, puisqu’aucune loi ne l’interdit. Vos cheveux doivent toutefois répondre à certaines conditions avant que vous ne puissiez les vendre. Les acheteurs de cheveux s’attardent particulièrement sur la santé des cheveux par exemple. Vous ne pouvez vendre des cheveux traités, abîmés, en mauvais état, mal entretenus et emmêlés. Vos cheveux doivent donc être en parfait état si vous avez l’intention de les vendre.

Pour vendre vos cheveux, une taille minimum de 30 cm est aussi requise. La longueur est un élément important vu que les cheveux seront utilisés pour fabriquer des perruques la plupart du temps. Avec des cheveux trop courts, le prix dont vous allez bénéficier ne sera pas important. Vous aurez d’ailleurs du mal à trouver preneur pour des cheveux courts. Le succès de la vente de cheveux repose sur le fait que ces mèches soient naturelles.

À part ces conditions, il est aussi important de bien entretenir vos cheveux pour vos futurs acheteurs. Plus ils sont longs et bien entretenus, plus leur prix de vente sera élevé. Comptez environ 2 000 euros pour des cheveux longs de 60 cm et bien hydratés. Le marché de vente et d’achat se porte donc bien et n’est pas prêt de chuter.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.