Petits budgets : 4 astuces pour faire plaisir à tout le monde

Vous souhaitez faire des achats pour vos enfants avec un budget limité ? Sachez que cela est tout à fait possible, car plusieurs marques proposent de bons plans et des codes promotionnels que vous pouvez utiliser pour réduire la facture de vos achats. Par contre, il faut être bien informé de cela, car la plupart de ces réductions ont une durée très limitée. Pour vous permettre de profiter au maximum de ces achats à budget réduit, voici quelques astuces intéressantes sur le sujet.

Les sites de tests de produits gratuits

Au cœur des bons plans, les tests de produits constituent une excellente alternative pour les personnes avec un budget limité. En plus, c’est gratuit ! Si vous ne savez pas comment tester gratuitement des produits, le principe est simple : une marque vous donne son produit et vous l’utilisez gratuitement pour ensuite donner votre avis. Que ce soit des produits pour enfants, des accessoires de beauté ou même des produits alimentaires, vous pouvez trouver des tests gratuits de produit dans absolument toutes les catégories.

En effet, de nombreuses marques ont recours à cette technique pour évaluer le potentiel d’un nouveau produit. C’est peut-être un investissement sans rendement financier, mais cela apporte de l’information à la marque. Grâce aux feedbacks des testeurs, la chaîne de production du produit peut revoir un certain nombre de points afin d’améliorer le produit final. De votre côté, vous profitez du produit sans rien débourser.

Les jeux concours

Vous connaissez sans doute déjà le principe des jeux concours : vous trouvez la bonne réponse à une question ou vous participez à un tirage au sort pour remporter un lot. Ici, le lot gagnant est un produit ou un pack de produit de l’entreprise organisatrice. La bonne nouvelle est que la participation est gratuite et ouverte à tout le monde selon les termes du concours.

En général, les gagnants sont sélectionnés par tirage au sort ou par instant gagnant. La plupart des marques organisent leurs jeux concours sur les réseaux sociaux ou leur site internet. Très souvent, Facebook est prisé pour ces challenges. Puisque la participation est gratuite, autant tenter votre chance !

Ces jeux concours sont loin d’être un témoignage de générosité. En effet, ils font partie intégrante d’une stratégie marketing qui vise à fédérer la communauté de la marque sur un réseau social ou pour préparer une grande annonce. En dehors de Facebook, les jeux concours ont également le vent en poupe sur Instagram.

Petits budgets, profitez des tests produits gratuits et jeux concours pour faire de bonnes affaires

Les réductions

Jusqu’ici, on a parlé que d’acquisitions gratuites de produit. En plus de ces offres, plusieurs marques proposent des réductions sur les articles afin de vous permettre de faire des économies sur vos achats. On parle ainsi de bons de réduction, qui sont souvent octroyés en pourcentage. Grâce à ces réductions, vous pouvez acheter des produits à moindre coût. Certains coupons sont sous la forme de codes-barres utilisables avec votre smartphone. Ces bons de réduction sont offerts en sortie de magasins ou imprimé depuis votre domicile.

On retrouve également dans cette même catégorie des offres de remboursement. Elles vous permettent d’obtenir le remboursement intégral d’un produit ou de récupérer un pourcentage de la somme dépensée. Avec chacun de ces bons plans, vous pouvez réaliser d’importantes économies.

Les bons plans du Q4

Le Q4 signifie le quatrième trimestre de l’année. Il commence en septembre et se termine à décembre. Dans cette période se trouvent la plupart des plus grandes célébrations de l’année comme le black Friday, Halloween, la Noël, le Nouvel An et bien d’autres fêtes annuelles. Pour chacune de ces fêtes, les marques et magasins proposent de bons plans. Cela peut être des coupons de réduction, des journées de soldes sur tous les produits ou encore des périodes de livraison gratuite avec certaines boutiques en ligne. Avec d’autres, vous bénéficiez des offres « 1 acheté 1 offert », « 2 achetés le 3e gratuit », selon la stratégie marketing du magasin. Dans tous les cas, vous réalisez des économies importantes pour chaque cadeau et faites plaisir à vos proches sans vous ruiner.

Pour bien profiter des réductions de cette période du Q4, nous conseillons de vous abonner aux pages de réseaux sociaux de vos magasins préférés. S’il y a une offre, c’est sans doute par ces canaux que cela peut commencer. Lorsque vous êtes informé, tâchez de passer à l’action au plus vite avant que l’influence autour des produits n’augmente et que le magasin atteigne la rupture de stock.

Vous l’avez compris, dans chacun de ces cas, l’information est primordiale pour profiter des bons plans. Restez donc à l’affût des annonces sur les sites des marques et leurs réseaux sociaux. N’hésitez pas à consulter les plateformes spécialisées en bons plans pour vous tenir informer des réductions du moment.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.