Sel détachant écologique

linge-propre

Sel détachant écologique ou biodégradable

Le sel détachant écologique ou biodégradable permet d’enlever toutes les tâches rebelles et parfois tenaces.
Sang, urine, transpiration, terre, herbe, moisissure, sauce, avec le sel détachant écologique sur tous les textiles, les tapis, les vêtements, les canapés, les plastiques, les joints de carrelage, venez à bout de toutes les tâches avec un comportement responsable et écologique pour l’environnement.

Le sel détachant écologique et comme son nom l’indique ne contient ni phosphate, ni javel, il est fongicide et antibactérien. Il détache, désodorise, désinfecte.

L’utilisation du sel détachant écologique

La plupart des paquets de sel détachant écologique disposent à l’intérieur de la “dosette” nécessaire, sinon une cuillère à soupe pour du “sale” suffit, deux cuillères pour du “très sale”.

Le sel détachant écologique, s’utilise de différentes façons à des fins diverses.

En machine à laver, pour une machine de capacité entre 4 et 5 kg, il faudra compter une dose pour un linge sale, et pour du linge très sale, deux doses. Le sel se met dans le bac de lessive de la machine.

Pour détacher un vêtement, il suffit de mettre du sel et de l’eau tiède dans un pulvérisateur, il faut laisser agir environ 10 minutes avant de pulvériser sur la tâche le mélange.

En version trempage, dans de l’eau chaude, sauf pour les textiles à froid, il convient de rajouter du sel, une dose pour du linge sale, deux doses pour du linge très sale, il faut laisser se dissoudre le sel et faire tremper votre linge entre 2 à 6 heures avant de laver ensuite à la machine.

Pour nettoyer, le sel se met dans de l’eau chaude, et le faire dissoudre pendant 5 minutes, ce liquide s’utilise ensuite avec une éponge, une brosse, toujours une dose pour une surface sale et deux doses pour une surface très sale, il faut rincer à l’eau claire après utilisation.

Pour détartrer, le sel est ajouté à de l’eau chaude, une dose pour un litre d’eau. Pour les cuvettes de toilettes sale, trois doses pour 250 ml d’eau, et très sale, 6 doses pour 250 ml d’eau.

Au bout des tâches à la façon écolo avec le sel détachant éco

Fini les détergents, et vive les économies avec le sel détachant écologique qui va venir à bout de toutes les tâches des vêtements et de nombreuses surfaces et ustensiles de la maison.

Le sel détachant écologique répond aux nouvelles exigences en terme de respect de l’environnement, il est d’origine végétale et les parfums sont naturels, fini les phtalates, les formaldéhydes et les phosphates et, vive le naturel, le sel détachant respecte les critères de biodégrabilité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.