Spa nordique ou bain nordique : tout ce qu’il faut savoir !

Le spa nordique ou bain nordique est un spa en bois d’extérieur, généralement de forme ronde. C’est une nouvelle pratique pour garder la forme, efficace, à associer avec le port de vêtements minceur. Son principe est la thermothérapie qui est une technique médicale qui consiste à employer un dispositif induisant la variation de température, l’hyperthermie et l’hypothermie, à des fins thérapeutiques.

Mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Très peu de gens connaissent réellement tous les bienfaits qu’apporte le bain nordique à notre santé. Nous allons donc mettre la lumière sur son histoire, parler de son utilisation et surtout vous éclaircir sur les bienfaits qu’il pourrait vous gratifier.

bain nordique

L’histoire du bain nordique

Le bain nordique trouve son origine dans les pays scandinaves, au Danemark, en Norvège ainsi qu’en Suède.
Autrefois, ils étaient totalement fabriqués en bois. Mais  ces dernières années, un autre type de bain nordique a vu le jour. Dorénavant, il y a les bains nordiques tout en bois et les bains nordiques dont l’intérieur est en plastique ou en fibre de verre.

Un bain nordique ne nécessite pas d’électricité, car l’eau de chauffage est chauffée grâce à la poêle à bois qui est livrée avec et qui est bien isolée donc il y n’y a aucun risque de se brûler.

L’eau dans un bain nordique est généralement chauffée à 37 degrés Celsius.

Il est le produit ultime pour se relaxer et profiter d’un moment convivial entre amis ou en famille.

bain nordique

Conseils d’utilisation et de sécurité d’un bain nordique

Pendant le chauffage, ce qui est la partie essentielle du spa, veillez :

  • À ce que le niveau de l’eau soit suffisant
  • À laisser la couverture posée dessus pour que l’eau chauffe plus rapidement
  • À remuer l’eau de temps en temps pour que la température de l’eau soit la même dans tout le bain
  • À garder toujours votre bain recouvert lors du chauffage pour économiser de l’énergie

Après le bain, vous devriez :

  • Utiliser des désinfectants chimiques pour garder l’eau en bon état plus longtemps, vous pourrez donc économiser financièrement
  • Recycler l’eau si aucun produit chimique n’a été utilisé. Elle pourrait vous servir par exemple pour arroser vos plantes dans le jardin.

Pour son entretien et votre sécurité, il vous faudra :

  • Laver régulièrement votre spa à l’aide d’une brosse un d’un savon doux ou au chlore si cela est nécessaire
  • Huiler l’extérieur de votre spa une fois par an pour optimiser sa durée de vie
  • Faire attention aux marches lorsqu’elles sont mouillées, car elles sont glissantes
  • Ne jamais laisser un enfant seul dans le bain sans la surveillance d’un adulte

bain nordique

Les bienfaits du bain nordique

Le bain nordique vous procurera autant de bénéfices physiques que psychiques et il vous garantit des bienfaits remarquables sur votre corps.

Vous pourriez dire à dieu au stress, aux tensions et à votre fatigue, qu’elle soit physique ou mentale. Il améliore  la qualité du sommeil ce qui fera que votre peau sera plus saine et raffermie.

Votre circulation sanguine gagnera en efficacité ce qui réduira les douleurs et accélèrera la guérison en stimulant votre système immunitaire. C’est donc le traitement idéal pour les personnes qui se remettent de problèmes articulaires ou de blessures sportives.

La température de l’eau réduit également votre tension, ce qui profitera à votre santé cardiovasculaire. Votre corps sera libéré de ses toxines et votre peau nettoyée en profondeur.

Vous vous sentirez plus léger ce qui vous assurera de passer une agréable nuit de sommeil. Alors, n’attendez plus pour obtenir un coupon rabais et vérifier tous ces merveilleux bienfaits par vous-même.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.