Correcteur de posture et redresse-dos : le guide ultime

correcteur de posture

Les maux de dos figurent parmi les douleurs les plus gênantes pour le quotidien. Si elles peuvent être surmontées dans la jeunesse, elles peuvent devenir handicapantes quand on atteint un âge avancé. C’est pourquoi il est préférable de remédier à ces problèmes quand c’est encore possible. Cela commence par le choix d’un bon matelas. Mais parfois, cela n’est pas suffisant. Dans cet article, nous allons passer au crible les accessoires de correction et de redressement du dos.

correcteur de posture

À quoi sert un redresse-dos ?

Quand on s’assied trop longtemps dans son bureau sans se redresser, le dos a tendance à se courber. En plus de cela, on néglige de faire des exercices physiques pour s’assouplir et on se restreint à une mauvaise hygiène de vie, ce qui nous rend encore plus rigides.

Par ailleurs au cours de notre vie, on peut avoir des accidents qui touchent des zones sensibles. C’est l’ensemble de tout cela qui crée des douleurs au dos et le déforme. C’est pourquoi le redresse-dos est utile pour corriger la posture. Il aide ainsi la colonne vertébrale à se maintenir bien droite.

Le redresse-dos peut aussi soulager les tensions dans les muscles dorsaux et réduire les douleurs chroniques. Il peut se porter à n’importe quel moment de la journée, il servira d’assistance pour une position correcte. Nous conseillons de l’utiliser le plus fréquemment possible de telle sorte qu’à terme, on reste droit même quand on l’enlève.

Toutefois, il faut préciser qu’il ne faut pas l’utiliser en permanence, il suffit de quelques heures par jour et ensuite on laisse le corps respirer un peu. Porter un redresse-dos quand on porte un objet lourd est aussi un très bon moyen de préserver son dos.

correcteur de posture

Les types de correcteurs de posture ?

Pour bien choisir un modèle de correcteur de posture, il faut bien définir la zone que l’on veut traiter. Les modèles qui existent ont des fonctions bien distinctes par rapport à une partie précise du dos.

Le correcteur de posture dit « classique » est équipé de sangles et recouvre toute la partie supérieure jusqu’au bas du dos. Il peut aussi être équipé d’une ceinture pour couvrir la taille. Cliquez ici pour découvrir des modèles de bonne qualité et bon marché.

La ceinture lombaire et dorsale est aussi l’un des correcteurs de posture les plus utilisés. Comme son nom l’indique, cette ceinture recouvre la zone des lombaires pour traiter les douleurs situées dans la partie inférieure du dos.

Ensuite, il y a le correcteur de posture soutien-gorge qui est plus adapté pour les femmes. Comme il ne recouvre que la partie haute du corps, il ne soigne que les douleurs présentes sur cette zone.

Enfin, on peut aussi choisir le T-shirt correcteur de posture. Celui-ci recouvre toute la partie supérieure du corps à l’image d’un vêtement. De cette manière, il permet de redresser la totalité du dos et de soigner les douleurs issues de cette zone et même sur les épaules. Comme il a exactement la forme d’un T-shirt, on peut l’utiliser pour rester discret tout en soignant ses douleurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.