Un tapis pour chaque membre de la famille

Les tapis jouent des rôles importants dans l’aménagement de votre pièce. Ils adoucissent vos sols, créant ainsi un environnement plus confortable, réduisent le bruit et ajoutent de la chaleur à toute surface. En outre, ils permettent souvent d’unifier l’ensemble de votre pièce, soit en combinant votre palette de couleurs en une seule pièce, soit en définissant un endroit spécifique, comme un coin salon ou autour de votre lit.

À travers cet article, nous allons faire le point sur les différentes pièces et de quelle façon nous pouvons y intégrer des tapis adaptés.

Pour la cuisine

Les tapis en sisal sont polyvalents et connus pour leur résistance et leur durabilité, ce qui les rend idéaux pour les cuisines. La cuisine est une pièce où l’usage est intense. Il convient donc d’y mettre un tapis qui est résistant au passage et aux salissures. Bien évidemment, il conviendra d’opter pour un modèle qui se nettoie très facilement.

Pour les salons

Pour les zones où vous passez le plus de temps à recevoir, comme les salles familiales et les salons, les tapis en laine et en sisal sont les meilleures options, car ils sont incroyablement durables. La texture et la profondeur de ces tapis ajoute un contrepoint la plupart du temps au mobilier habituel du salon. Ne pas oublier de bien associer la bonne couleur du tapis avec les fauteuils.

Meilleurs tapis pour les chambres à coucher

Les nylons de haute qualité combinent nos facteurs préférés : durabilité + résistance aux taches. Pour les chambres parentales, il est intéressant de choisir un tapis doux, pelucheux et confortable pour vos pieds, mais qui résiste également aux taches. Le nylon de haute qualité, par exemple.

Les meilleurs tapis pour les pièces familiales

Les tapis en laine sont faciles à nettoyer et leurs fibres contiennent de la lanoline, un produit antitache naturel. Ils constituent un choix judicieux pour les pièces familiales, où les enfants et les animaux de compagnie passent la plupart de leur temps. Ces tapis sont parfaits pour une salle multimédia par exemple. Ces tapis sont également adaptés pour les accidents des adultes qui par exemple peuvent boire une bière et manger des chips devant un match de foot et renverser accidentellement une partie sur le tapis !

Les meilleurs tapis pour les salles de bains

Les tapis vintage ont non seulement un attrait classique, mais leur qualité usée par le temps signifie qu’ils ont été fabriqués à la main pour durer pendant des générations. Ils ajoutent de la couleur et de la texture. Ils adoucissent un espace qui peut parfois sembler froid et stérile. Choisissez un tapis doux, quelque chose qui se sent bien sous vos pieds nus le matin, pour le meuble-lavabo ou la zone commune de la salle de bains.

Et pour la chambre des enfants ?

Tout comme la cuisine, pour la chambre des enfants, il faut prévoir un tapis qui soit facilement lavable et qui résiste aisément aux salissures. En effet, les enfants n’accordent pas beaucoup d’importance à ce qu’ils font et les accidents peuvent vite arriver. Un tapis chambre bébé sera également à prévoir pour les plus petits.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.