4 conseils pour embellir votre maison en hiver

L’hiver approche et vous n’avez qu’une seule envie : profiter au maximum d’un intérieur où règnent le confort et une bonne dose de chaleur. Tout ceci se prépare, car il va falloir adopter une décoration qui s’adapte aux températures froides de cette période de l’année. Voici nos astuces pour agrémenter votre maison pendant la saison hivernale.

Apportez de la couleur dans votre maison avec un éclairage LED

Dans la mise en place de votre décoration en saison hivernale, l’éclairage est un aspect que vous ne devez pas négliger. Lorsque les jours deviennent plus courts, la présence de magnifiques luminaires vous permet de donner un cachet de clarté à votre intérieur.

Pour compenser le manque de luminosité, installez différentes sources de lumière dans votre maison pour créer une ambiance cosy. Misez notamment sur une lampe de chevet pour votre coin lecture, un lampadaire pour le salon, ou des appliques dans la chambre. Privilégiez les couleurs chaudes qui ne sont pas trop agressives.

Pour une déco originale, pensez aux lumières LED. Vous trouverez une large gamme de produits chez Top-24h.com, un spécialiste de l’éclairage LED. Les rubans s’installent facilement et sont disponibles en une variété de modèles, multicolores ou de couleur unique. Vous pouvez également modifier l’éclairage des rubans proposés avec des contrôleurs. Ils apporteront une touche festive et chaleureuse à votre intérieur. Certains modèles étanches peuvent aussi être utilisés en extérieur pour décorer votre jardin en hiver.

Un projecteur solaire LED est également une option pratique et simple d’utilisation pour éclairer votre entrée à la nuit tombée. Grâce à ses panneaux photovoltaïques, il se recharge en journée et s’allume automatiquement à la nuit tombée.

éclairage LED maison, ruban LED

Réchauffez votre intérieur avec des plaids

Pour vous offrir un moment de confort en hiver, les plaids sont des alliés de choix. Faciles à intégrer à votre décoration d’hiver, ils vous aident à réchauffer et à vous relaxer. Disponibles dans une variété de modèles dans le commerce, les plaids trouvent leur place sur votre lit, mais aussi vos fauteuils et vos canapés.

Privilégiez des matières naturelles pour la déco

Les matériaux naturels sont la solution idéale pour un intérieur qui soit à la fois cocooning et chaleureux. Pour réaliser une telle décoration, n’hésitez pas à miser sur des matières comme le bois, le rotin, l’osier et le cuir.

Elles ont la particularité de créer dans votre intérieur une ambiance plus cosy par rapport aux matériaux froids comme le métal et le verre. Des assises confectionnées en bambou, rotin ou osier sont des idées intéressantes pour ceux qui manquent d’inspiration en ce qui concerne les matières naturelles. Dans votre quête d’originalité, essayez de combiner ces éléments susmentionnés avec des couleurs neutres telles que le vieux rose, le marron ou encore le beige. Vous obtiendrez un rendu optimal grâce à cette association.

Accordez une place de choix aux tapis dans votre décoration hivernale

Pour réduire au maximum la sensation de froid en hiver, les descentes de lit et les tapis constituent des moyens particulièrement efficaces. Vous devez miser sur ces accessoires dans votre décoration hivernale si vous avez un sol qui se compose de matériaux froids comme le carrelage ou la pierre. La solution consiste à superposer des tapis dans une pièce telle que la chambre, en prenant soin d’associer différentes matières. Vous pouvez ainsi parier sur un modèle en matière épaisse et sur un autre à poil ras, par exemple.

Vous n’avez aucune envie d’avoir froid en sortant du lit ? Le tapis imitation fourrure est parfait pour profiter de la sensation de marcher sur un nuage !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.