Aménager un coin bureau chez soi

espace bureau

Aujourd’hui, le bureau à domicile ne fait pas encore partie de notre système domestique. Cependant, il deviendra beaucoup plus courant dans les années à venir. Dans ce cas, comment peut-on aménager son bureau à domicile ? Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes façons de créer un coin bureau chez vous. Et à quel point il est rentable de transformer un angle de la maison en bureau.

Organisation du bureau à domicile

L’organisation d’un bureau à domicile requiert plusieurs démarches importantes. En voici quelques-unes :

 Trouvez un endroit spécifique pour travailler

Il est très important de séparer votre espace de travail de l’espace où vous vous détendez et dormez. En réalité, l’aménagement d’un bureau commence par la recherche d’un lieu pour un bureau et une chaise. Cela peut impliquer de déplacer des meubles ou de nettoyer des pièces et de stocker temporairement des meubles plus grands. Trouvez un endroit séparé du reste de votre vie, peut-être une chambre d’amis ou même un abri de jardin.

Assurez-vous que la pièce est suffisamment grande pour accueillir le bureau. Ainsi, en allant sur ergomag.fr, vous trouverez différents modèles de bureaux fixes de meilleure qualité qui conviendront à tous vos besoins. Enfin, ne placez pas de lampes trop près d’un écran d’ordinateur, car cela peut provoquer des éblouissements.

 Assurez-vous que la disposition physique est correcte

Il est peu probable que votre table de cuisine soit à la même hauteur que votre table de bureau. La norme industrielle pour un bureau est de 73,5 cm du sol au sommet du bureau. En outre, votre écran doit se trouver à hauteur des yeux, devant vous, lorsque vous travaillez.

C’est donc une bonne idée d’investir dans un support qui vous aidera à régler votre écran à la bonne hauteur. Les employés se plaignent souvent de blessures et de douleurs aux épaules. Pour cette raison, il vous faut un écran de la même taille que celui que vous utilisez au bureau.

Investissez dans une chaise de bonne qualité

Avant tout, si vous souhaitez aménager un bureau à domicile de manière confortable, votre tabouret de cuisine moderne ne suffit pas. Le meilleur équipement de bureau consiste généralement en une chaise de bureau professionnelle.

Une autre option consiste à acheter un bureau réglable qui vous permet de travailler debout pendant une partie de la journée. En fait, un bureau réglable est meilleur pour votre colonne vertébrale et votre santé générale.

 Envisagez de mettre à niveau votre Internet

Si vous êtes nombreux à travailler à domicile, c’est le bon moment pour envisager de renforcer votre connexion internet. En effet, la mise en place d’un bon bureau à domicile nécessite une connexion internet d’un débit minimum de 50 Mbps.

Plus c’est rapide, mieux c’est ! De plus, vous pouvez vous connecter à l’Internet via un câble Ethernet au lieu du Wi-Fi pour une meilleure connexion.

 Achetez une souris et un clavier de bonne qualité

Premièrement, si vous êtes indépendant, envisagez un clavier et une souris sans fil, qui rendent l’installation moins encombrée. Ensuite, investissez dans une paire d’écouteurs confortables pour prendre des appels téléphoniques.

Les avantages de travailler à domicile

Lorsque vous travaillez à domicile, vous bénéficiez de plusieurs avantages. Parmi les plus importants, citons les suivants :

Économiser de l’argent sur le loyer et les frais de transport

Il n’est pas nécessaire de conduire jusqu’au bureau tous les jours, en perdant des heures dans les embouteillages. De plus, lorsque vous travaillez à domicile, les risques de dépenser de l’argent pour des achats impulsifs sont quasiment nuls. Pour certaines personnes, il s’agit donc d’un argument de poids en faveur du télétravail.

Gagner du temps sur la route

Un employé ne devrait pas perdre de temps pour se rendre au travail parce qu’il est coincé dans les embouteillages. Cette atmosphère est source de nervosité et de stress inutile. Ainsi, le travail à domicile permet d’économiser de l’argent qui serait autrement dépensé en carburant et en billets.

coin bureau
mauvais exemple d’un coin bureau

Un horaire de travail qui s’adapte à leurs propres biorythmes

D’autres avantages incluent la possibilité de participer à certaines activités avec les enfants. De plus, vous aurez du temps supplémentaire pour garder la maison/la vie en ordre. Par ailleurs, les employés ont déclaré plusieurs fois, qu’un bureau à domicile crée une atmosphère psychologique confortable pour eux. Il permet d’éviter de se distraire sans déranger les autres employés.

La capacité de travailler avec un maximum de confort

Dans la plupart des cas, un bureau à domicile est un environnement plus sain qu’un bureau traditionnel. Il permet l’absence de contact collectif avec des porteurs potentiels de l’infection. En outre, lorsque vous travaillez dans un bureau à domicile, vous pouvez régler une température ambiante confortable.

Les conditions d’une alimentation saine sont plus faciles à respecter. D’autre part, si vous le souhaitez, il est facile de s’étirer, de s’accroupir ou même de s’allonger sur le sol. Très peu de bureaux traditionnels peuvent se vanter d’offrir de telles conditions.

Par ailleurs, le travail à domicile offre des horaires flexibles. Il n’est pas nécessaire d’effectuer vos tâches à une heure strictement définie. C’est-à-dire que cela donne un sentiment de liberté d’action. Les tâches assignées sont effectuées sans la supervision du supérieur immédiat, ce qui donne une liberté et une flexibilité dans le temps.

Quels sont les inconvénients d’un bureau à domicile ?

Découvrez ci-dessous quelques inconvénients d’avoir son bureau à domicile :

  • Les distractions, qui sont abondantes dans la maison. Il peut s’agir d’un autre membre de la famille, d’une télévision ou même des animaux domestiques.
  • Manque de compagnie : cela devient agaçant pour les personnes qui aiment socialiser avec les autres. En effet, les gens se sentent mieux en compagnie de collègues que seuls à la maison.
  • Séparation du travail de la vie personnelle et capacité d’organiser son temps. La recherche montre que les personnes qui travaillent à domicile ont tendance à travailler plus longtemps qu’au bureau. Ce qui peut entraîner des problèmes de séparation entre travail et vie personnelle. Ainsi, vous devez apprendre à organiser votre temps et vos tâches afin de terminer les tâches assignées à temps.
  • Organisation d’un bureau à domicile : un espace bien planifié, beaucoup d’espace, la loi et l’ordre contribuent à l’exercice efficace de leurs fonctions.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.