Action Air Liquide : Cours, cotations et prévisions

Action Air Liquide

Il est plus simple de pouvoir se faire suffisamment d’argent aujourd’hui grâce aux investissements en ligne. Cependant, pour y arriver, vous devez savoir un certain nombre de choses à propos des actions que vous envisagez d’acheter ou de vendre. Une des plus grosses erreurs que peut commettre un investisseur, c’est de manquer de connaître les actions dans lesquelles il compte investir. Est-ce que Air Liquide vous intéresse ? Voici ce dont vous avez besoin pour vous lancer.

Air Liquide

Action Air Liquide

Leader mondial dans le secteur des gaz industriels, Air Liquide est un groupe français créé par Georges Claude et Paul Delorme depuis 1902. Le siège social est au 75 quai d’Orsay à Paris dans le VIIe arrondissement en France. Il est présent dans quatre-vingts pays partout dans le monde et sert environ 3,7 millions de clients et de patients.

Le groupe est spécialisé dans les gaz industriels, c’est-à-dire, des gaz pour l’industrie, la santé, l’environnement et la recherche. Leur clientèle s’étend jusqu’aux artisans et aux PME à qui ils destinent entres autres des bouteilles de gaz transportées par camion. Quoi que même en infirme partie, il offre aussi des services en ingénierie et construction puis en marchés globaux et technologiques.

Air Liquide possède une capacité d’innovation très difficilement concurrencée, du fait de l’importance de son capital de base. Coté à la Bourse de Paris, Air Liquide entre dans la composition de l’indice CAC 40, de l’Euro Stoxx et du FTSE4Good.

L’action de l’Air Liquide

Le groupe Air Liquide dispose de grands atouts qui lui permettent de maintenir en bourse son action depuis son introduction à la date du 20 février 1913. L’action d’Air Liquide présente une nette progression depuis plusieurs années. Si elle est aujourd’hui l’action la plus plébiscitée des investisseurs français dans un portefeuille boursier, ce n’est probablement pas dû à la chance.

L’action d’Air Liquide est très peu susceptible de décevoir sur les marchés financiers. Et ce ne sont certainement pas les nombreux investisseurs qui en bénéficient déjà qui vous diront le contraire. Un investisseur à long terme d’Air Liquide aurait réussi à doubler sa mise depuis le point bas de mars 2009.

Cependant, les dividendes qu’obtiennent les investisseurs d’Air Liquide constituent environ 2,5 % du cours de l’action. Ce taux est essentiellement dû au secteur d’activité de la société qui est particulièrement compétitif. Ceci crée une constante nécessitée d’investissement significatif.

Les avantages de l’action d’Air Liquide.

Action Air Liquide
Le spécialiste des gaz pour l’industrie et la santé Air Liquide a fait état mercredi de résultats en hausse pour 2020, le groupe ayant bien résisté à la crise sanitaire, et annoncé une hausse de son dividende. /Photo d’archives/REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Air Liquide ne descend plus qu’à de rares occasions sur les marchés financiers. La continuité assez stable dans la croissance du cours de l’action est un gros avantage en faveur des actionnaires. En effet, la société bénéficiant d’une envergure mondiale, il s‘agit plus de capitaliser sur une valeur « sûre », qu’une prise de risque pouvant vous exposer aux dangers pour les épargnants.

Outre cela, l’entreprise a su mettre en confiance ses actionnaires grâce à sa compétence. Oui, sa compétence. En effet, non seulement la gestion d’Air Liquide est particulièrement bien effectuée, mais la structure est aussi suffisamment communicative avec les actionnaires et les marchés financiers.

Les actionnaires d’Air Liquide préfèrent surtout ne pas vendre leur part de la société en raison de son business model et de son bilan financier. Air Liquide a su faire ses preuves à maintes reprises en temps de crise, et peut se vanter d’avoir un bilan financier irréprochable.

La croissance des dividendes, et la stabilité des rendements depuis plusieurs décennies, sont des preuves de rentabilité à la faveur de l’action Air Liquide un peu comme à l’image de la crypto-monnaie Ripple. Rappelons-le, la diversité et la multiplicité des produits et services du groupe lui offrent un certain avantage sur la concurrence. Air Liquide procède aussi à une distribution gratuite d’actions aux détenteurs de titres excédant la durée minimum de deux ans.

Prévisions sur l’évolution de l’Air Liquide

Une analyse du cours de l’action de l’Air Liquide montre même qu’en remontant au-delà des années 2000, la tendance est globalement haussière sur le long terme. Ce qui est cependant le plus remarquable, c’est certainement la constance de cette évolution. Bien entendu, des baisses dans la courbe ont été recensées à l’occasion de krachs boursiers et de baisses des marchés comme lors du krach boursier du coronavirus en 2020.

Le cours actuel de l’action d’Air Liquide s’élève à 149 euros. Ceci étant, rien ne laisse présager d’un changement de schéma. L’Air Liquide devrait continuer à gagner de la valeur et éventuellement en perdre momentanément en cas de krachs boursiers ou de baisses des marchés.

Faut-il investir dans l’action de l’Air Liquide ?

Investir dans l’action de l’Air Liquide serait visiblement profitable à tout investisseur. Trouver le moment opportun pour acheter est capital. Aussi, faudra-t-il être patient parce que l’Air Liquide est une action plus rentable. Et si vous vous sentez prêt à investir dans l’action d’Air Liquide, faites-le ici https://www.acheterdesactions.fr/action/air-liquide/.

Il est essentiel pour un investisseur de trouver les meilleures opportunités pour optimiser son investissement. Une bonne connaissance du marché boursier et des actions qui sont les plus cotées et moins susceptibles de vous faire perdre votre investissement pourraientt vous éviter de nombreux soucis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.