Avis Systeme.io : la solution idéale pour vendre une formation ?

Avis Systeme.io

Vous êtes un entrepreneur digital ? Alors vous connaissez bien l’importance du webmarketing pour l’essor de tout business en ligne. Que vous soyez un web marketeur averti ou débutant, vous êtes sans doute là pour avoir des avis sur la plateforme Systeme.io. Sans plus attendre, voici tout ce que vous devez savoir sur les avantages et la tarification sur Systeme.io.

C’est quoi Systeme.io ?

Si vous recherchez une application SaaS pour la gestion de vos activités lucratives, Système.io est le meilleur choix qui s’offre à vous sur le marché français. Créée en 2015 par Aurélien Amacker, la plateforme permet de gérer de façon complète et intuitive, l’ensemble de votre stratégie de marketing et de vente en ligne. À cet effet, Système.io est un incontestable couteau-suisse pour les entrepreneurs digitaux.

Quels sont les avantages de Système.io ?

Avis Systeme.io

Système.io offre de multiples fonctionnalités dont voici quelques-unes.

Héberger des formations en ligne

Beaucoup d’entrepreneurs utilisent Système.io pour partager avec leur réseau, les expériences acquises au fil des années. La plateforme permet de proposer des formations en ligne. Que ce soit une formation textuelle, audio ou vidéo, vous avez la possibilité d’héberger tout format de fichiers sur Système.io. De plus, la plateforme ne pose aucune limite ; ce qui en fait une solution marketing adaptée aux besoins des entrepreneurs.

En réalité, Système.io utilise le Cloudfront, qui est une technique de stockage en ligne proposée par Amazon Web Service. Ainsi, toute formation hébergée sur Système.io est rapidement accessible, et dans un climat sécurisé. D’ailleurs, la plateforme propose un paramètre de création d’espace privé destiné à la clientèle des entrepreneurs. À cet effet, lorsqu’un client achète une formation dans le domaine de l’affiliation par exemple, il peut se connecter grâce à ses identifiants : adresse email et mot de passe. En un mot, Système.io est une superbe solution pour vendre sa formation.

Créer des tunnels de vente

Pour mieux vendre en ligne, que ce soit des produits ou des services, il est nécessaire de faire passer le simple visiteur d’une page web par un processus qui le transforme en prospect puis client. C’est ce qu’on appelle un entonnoir de conversion, qui est la première fonction de Système.io. L’outil offre la possibilité de créer la première étape du tunnel qui consiste à récolter les informations (adresse email et prénom. De plus, il est possible d’ajouter les autres étapes du tunnel de vente sur Système.io. Pour en savoir davantage à la flexibilité qu’offre cette plateforme dans la création et la gestion de tunnel de vente, rendez-vous à l’adresse : https://www.webandseo.fr/systeme-io/.

Créer un programme d’affiliation

Avec Système.io, pas besoin d’une agence web pour créer un dispositif d’affiliation. L’outil permet de gagner de l’argent en promouvant les formations des autres, ou de faire l’affiliation sur vos propres services ou produits. D’ailleurs, la plateforme doit en grande partie sa renommée à sa fonctionnalité d’affiliation.

Faire l’email marketing

La plateforme créée par Aurélien Amacker permet de mettre en place des campagnes d’emailing et d’envoyer des emails prédéfinis. Grâce à sa fonction « newsletter », il est également possible de créer des envois programmés ou instantanés d’emails. En outre, Système.io dispose aussi désormais d’un procédé de classification des émetteurs d’emails avec balisage ; mais aussi des outils de suivi des statistiques des campagnes d’emailing. Ces dernières fonctionnalités permettent d’identifier les faiblesses des anciennes campagnes et d’optimiser celles à venir.

Gérer les contacts et les clients

L’un des plus grands avantages de cet outil est la possibilité qu’il offre de créer une segmentation des contacts grâce aux étiquettes. De plus, les étiquettes peuvent être adaptées aux campagnes ou événements. Ainsi, un contact peut être associé à plusieurs évènements sans le risque de création de doublons. Bref, avec System.io la gestion de contacts est plus simple et ne nécessite pas la création de listes avec doublons de contacts.

Automatiser les paiements en ligne

Il est impératif de disposer d’un moyen de payement lorsqu’on dispose d’un business en ligne. Car après, le but de l’entrepreneuriat digital n’est-il pas de faire de la conversion ? À cet effet, Système.io a intégré deux processus de payement à savoir : PayPal et Stripe. Ses utilisateurs ont donc la possibilité d’offrir la flexibilité à leur clientèle dans le payement de leurs produits ou services. D’un autre côté, la plateforme offre également la possibilité de faire des upsells, et la relance après la conclusion d’une vente.

Combien coûte l’abonnement à Système.io ?

La tarification avec Système.io varie de 0 à 97 € par mois. L’offre freemium offre les avantages de base avec quelques restrictions. Les autres plans d’abonnement « Startup », « Webinar », et « Entreprise » coutent respectivement 27 €, 47 € et 97 € ; et offrent davantage de flexibilité quant aux nombres de contacts, de domaines, de webinaires et d’heures de coaching avec l’équipe de Système.io.

En un mot, Système.io est un outil tout-en-un qui permet de gérer et d’automatiser le marketing en ligne. C’est une plateforme qui coute moins cher par rapport à ses concurrents, et qui offre des fonctionnalités complètes et avancées.

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