Jeunes parents : voici comment choisir la baignoire de votre bébé

Le bébé arrive, tout est prêt pour l’accueillir, ou presque. Où va-t-on lui donner un bain ?  Quelle baignoire pour bébé choisir ? Suivez le guide.

choisir baignoire bébé

Les critères à prendre en compte avant le choix

Comme toute chose, le choix se base d’abord sur des critères. Ces derniers vous donnent une idée et facilitent donc votre prise de décision vers quelle baignoire vous tourner. Les voici donc

La stabilité

La chose primordiale à ne surtout pas négliger est la sécurité du bébé lors de son bain. Peu importe la baignoire qui vous tente, vérifiez toujours qu’elle soit solide et totalement stable. En effet, il se peut que votre bébé bouge beaucoup lors de son bain. Ainsi la stabilité joue un grand rôle pour éviter les incidents.

Les dimensions

Une grande baignoire présente l’avantage que le bébé aura plus d’espace pour bouger. Un autre avantage aussi est qu’il pourra toujours rentrer dedans même après quelques années. Toutefois, plus la baignoire est grande, plus il y a de risque d’incidents (avec quelques secondes d’inattention).

Pour information, la largeur idéale se trouve entre 45 et 55 centimètres.

choisir baignoire bébé dimensions

L’ergonomie

Sans surprise, l’ergonomie est un critère très important lors du choix d’une baignoire pour bébé. Une baignoire non ergonomique risque de transformer ce plaisir en corvée, sans parler des douleurs que vous aurez au niveau du dos.

Les types de baignoire existants

Nombreux sont les types de baignoire présents sur le marché. Parmi eux, on retrouve :

La baignoire classique

Personne n’ignore l’existence de la baignoire classique. C’est encore la plus utilisée en ce moment. Elle est faite en plastique robuste. Les bébés ne risquent pas de se blesser. Elle peut se placer n’importe où (comme au sol ou dans une grande baignoire). Elle est aussi peu encombrante.

La baignoire combinée

Etant donné qu’elle est combinée, c’est une baignoire 2 en 1. Elle peut servir de baignoire et de table à langer. Elle est donc très pratique et permet aussi un gain de place. En effet, le lieu où vous lui donner le bain est le même que celui où vous le changer.

La baignoire sur pied

Comme suscité auparavant, la stabilité d’une baignoire pour bébé est indispensable. Une baignoire sur pied offre une très grande stabilité. Le second avantage de cette baignoire est que sa hauteur peut être réglée. Cette hauteur réglable permet de maintenir correctement le bébé pendant son bain sans se pencher. Opter pour la simplicité avec une baignoire bébé sur pied revient à opter pour un confort en donnant le bain.

baignoire gonflable bébé

La baignoire gonflable

Ce type de baignoire commence à percer dans le marché de la baignoire. D’abord, elleest accessible à tous les budgets. De plus, encombrement ne rime surtout pas avec baignoire gonflable. En effet, elle est plus petite qu’une baignoire classique. Mais aussi, lorsqu’elle est dégonflée, elle peut tenir dans une trousse de toilette. Toutefois, elle n’est conçue que pour utilisation occasionnelle (lors des déplacements ou des vacances par exemple).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.