Quel est le lit bébé idéal : parapluie, pliant, transformable ?

Difficile est le choix pour définir quel est le lit idéal pour bébé. Prendre un lit parapluie, pliant ou encore transformable et où en trouver. Pourquoi ne pas acheter un lit bébé pas cher sur le site litbebe.info. Cet article vous donne plus de détails concernant ces 3 lits.

lit bébé pliable

Le lit parapluie : idéal pour les « nomades »

La particularité du lit parapluie est qu’il est transportable. En vacances, en déplacement, ou n’importe où, le bébé aura toujours un lit confortable pour dormir.

Le lit parapluie est un lit bébé en tissu pliant. Il est fourni avec une housse de rangement et une anse. Ces derniers permettent aux parents de transporter le lit comme si c’était un simple sac. Pour l’utiliser, il suffit de le sortir et le déplier pour avoir un lit où coucher bébé.

Le principal avantage de ce type de lit est qu’il n’est pas encombrant lorsqu’il est plié.De plus, lorsqu’il est déplié, un lit de grandes dimensions apparaîtra. Il sera donc assez spacieux pour le bébé qui pourra dormir calmement, ou dans certains cas, changer de positions.

Même s’il est nomade, ce lit est d’une grande qualité. Pour une solidité adéquate, aux coins du lit sont présents des renforts en plastique. La hauteur du lit permet d’éviter les chutes du bébé vers l’extérieur. Et la stabilité est assurée par des pieds de lit solides.

lit bébé transformable

Le lit pliant : lit occasionnel

Le lit pliant n’est pas une alternative à un lit habituel.Ce lit ne doit servir qu’occasionnellement. Il est surtout fait pour permettre aux parents de coucher bébé lorsqu’ils ne sont pas à domicile.

Le lit bébé pliant est conçu pour être très pratique pour les parents. En effet, il peut être plié et déplié, d’où l’appellation « lit pliant ». De plus, le système de pliage et de dépliage a été très étudié pour convenir aux parents. Le bébé aura donc toujours un lit où se coucher peu importe l’endroit où les parents se trouvent.

lit pliant bébé

Le lit transformable : lit bébé pour utilisation à long terme

A la différence des 2 lits précédents, le lit transformable n’est pas transportable. Il est spécialement dédié à une utilisation à domicile.

Ce genre de lit est presque similaire aux lits classiques(à barreaux ou non). La seule différence est que celui-ci s’adapte à la croissance du bébé.Il est utilisable par un enfant de sa naissance jusqu’à ce qu’il ait 6 ans.

Ce lit garantit, psychologiquement, une sécurité pour l’enfant (de 0 à 6 ans). En effet, dormir dans un lit à barreaux et d’un coup plus de barreaux, ce sera un choc pour lui. Il aura du mal à s’adapter de cette façon et il est même possible qu’il ne veuille plus dormir dedans. Mais avec ce genre de lit, baisser les barreaux et enlever les protections au fur et à mesure sont faisables. L’enfant s’adaptera beaucoup plus facilement à cette deuxième situation que la première.Certes, il est bien plus onéreux que les 2 autres mais c’est un investissement à long terme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.