Quelle baignoire choisir pour votre bébé ?

baignoire pour bébé

Prendre soin d’un nouveau-né requiert beaucoup d’attention. La baignoire est un accessoire indispensable à l’hygiène de votre bout de choux. Choisir le bon équipement vous permettra de laver votre enfant dans les bonnes conditions. Grâce à cet article, vous apprendrez à différencier les types de baignoires et ses caractéristiques et à choisir la baignoire qui répond à vos besoins.

Quels types de baignoires acheter ?

Pour choisir la bonne baignoire, il vous faut connaître les différents types de baignoires. Il est évidemment essentiel de savoir les modèles disponibles sur le marché afin de faciliter votre choix. Découvrez ci-dessous en détail les modèles des baignoires pour bébé répondant à vos attentes.

La baignoire bébé simple

Le type de baignoire bébé simple est le plus couramment utilisé chez les nouveaux parents. Elle est appréciée pour sa taille volumineuse offrant assez d’espace. Ainsi, elle permet à votre enfant de jouer dans son bain en toute sécurité. Ce modèle classique aborde généralement la forme d’un bac rectangulaire ou ovale. Ce modèle répond aux normes françaises et européennes en vigueur. Cette baignoire simple convient parfaitement à votre bébé jusqu’à ses 24 mois. Il s’agit d’un modèle pratique et économique. De plus, elle est abordable avec une fourchette de prix d’environ 20 euros.

La baignoire évolutive

Le modèle de baignoire évolutive, quant à elle, est une baignoire plus facile à manier que le modèle précédent. C’est un produit conçu pour apporter plus de confort et de praticité. Ce modèle ergonomique s’adapte à la croissance de votre bébé. La baignoire évolutive se caractérise par ses deux côtés. L’un est plus petit, idéal pour laver le bébé durant ses premiers mois. L’autre côté de la baignoire est plus grand en termes de dimensions. Il est fait pour les bébés âgés de six mois et plus. Ce type de baignoire peut accompagner votre bébé jusqu’à ses 18 mois. L’avantage de ce modèle réside dans son prix accessible, coûtant environ 30 euros.

Quels sont les critères d’achat à considérer ?

baignoire bébé

L’achat de votre future baignoire demande de réflexion sur plusieurs points. Sachez que le prix d’une baignoire varie selon les modèles. Cependant, à l’instar d’autres équipements, la qualité ne détermine pas le coût de celle-ci. Il est tout à fait possible de trouver l’équipement qui vous convient à un coût raisonnable.

Afin de simplifier votre choix, vous pouvez établir quelques critères vous-même. Notamment la couleur, le type de baignoires ou les dimensions que vous recherchez. Vous pouvez faciliter et trier votre recherche en précisant vos besoins compte tenu des caractéristiques suivantes :

  • Le modèle de baignoire
  • La taille de la baignoire
  • Le matériel de fabrication
  • L’ergonomie
  • Les accessoires

Il est conseillé de se tourner, avant tout, aux types de baignoires qui vous correspond le mieux. Préférez par exemple la baignoire évolutive si vous avez de nombreux enfants. Vérifiez en ce cas le design de l’équipement pour ne pas vous tromper.

Grâce à ces informations, vous serez en mesure de choisir la baignoire idéale pour votre bébé en toute connaissance de cause. Vous serez ainsi épargné des mauvaises surprises.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.