Quel fauteuil de bureau pour un gamer ?

Tous les gamers le savent bien : une position optimale est indispensable pour pouvoir jouer à l’aise. En effet, les sessions de jeux durent parfois plusieurs heures. Il est donc évident que le fauteuil d’un gamer doit être confortable et ergonomique. Voici alors un petit guide pour vous aider à choisir votre fauteuil de bureau pour gamer.

Le prix

Peu importe le produit, le prix est toujours un critère déterminant. Avec les fauteuils pour gamers, c’est la même chose. Sachez alors qu’il existe des fauteuils d’entrée de gamme qui coûtent entre 170 et 250 euros.

Quant aux fauteuils haut de gamme, il faut débourser entre 300 et 900 euros pour s’en procurer un. Attention toutefois, certaines marques cassent les prix au détriment de la qualité. N’hésitez donc pas à comparer et choisir un fauteuil de bureau gamer sur fauteuilbureau.net, afin de trouver le meilleur rapport qualité prix.

fauteuil gamer ergonomie

Le corps du siège

Les gamers le savent bien : autant investir dans du matériel de qualité qui va durer longtemps ! Le premier critère de choix d’un fauteuil pour gamer sera donc la qualité du corps de siège. Il faut que celui-ci soit solide, pour qu’il puisse résister aux différents mouvements et positions du joueur. Généralement, on trouve deux types de matériaux : le métal et le plastique. Les corps de sièges en métal sont plus lourds et plus onéreux, mais il semble qu’ils soient largement plus robustes que ceux en plastique.

fauteuil gamer solide robuste confortable

Le revêtement du siège

Le deuxième critère de sélection d’un fauteuil de bureau pour gamer, c’est la qualité du revêtement. Il doit soutenir efficacement le dos tout en étant doux et enveloppant. Aujourd’hui, il y a des fauteuils haut de gamme qui utilisent la technologie des matelas à mémoire de forme. Ce genre de fauteuils assurent un bon maintien tout en offrant un confort optimal. Il y a également des mousses respirantes qui permettent au gamer de jouer pendant des heures sans trop transpirer.

L’ergonomie du fauteuil

fauteuil gamer confort

L’on a tendance à croire qu’un gamer doit investir dans une bonne machine et que c’est amplement suffisant. Erreur ! En effet, un gamer ne peut être efficace pendant des heures s’il n’a pas tout le confort dont il a besoin. Un peu comme les pilotes en course automobile qui ont besoin d’être bien calés dans leurs sièges, les gamers doivent se sentir parfaitement à l’aise dans leur fauteuil.

Par exemple, faut donc opter pour des fauteuils où les accoudoirs sont réglables. En effet, cela permet d’avoir une bonne position des mains pour atteindre le clavier et la souris. Si le fauteuil peut s’incliner d’avant en arrière et de gauche à droite, c’est encore mieux. Cela permettra au gamer de s’étirer de différentes manières entre deux sessions de jeux, sans avoir à quitter son siège.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.