Top 4 des meilleurs arbres à chat

Tous ceux qui vivent en appartement avec un ou plusieurs chats le savent bien : l’arbre à chat est indispensable. En effet, le chat peut s’y reposer, y jouer, y faire ses griffes, s’y cacher, etc. Voici alors notre sélection des 5 meilleurs arbres à chat du marché, pour que vous ayez une idée du modèle qui pourrait correspondre à vos besoins.

Sur quels critères choisir un arbre à chat ?

Un arbre à chat est un accessoire permettant à votre félin d’avoir un espace propre à lui. Il peut y passer ses journées et ses nuits tout en préservant son instinct naturel. Pour choisir un arbre à chat, il faut d’abord se pencher sur la taille. En règle générale, plus un arbre à chat est haut, mieux c’est. En effet, les chats aiment grimper et monter en hauteur.

Si vous pouvez donc installer un arbre à chat à plusieurs niveaux, ce serait le top. Ensuite, il faut que la matière utilisée soit résistante et confortable pour le chat. Par exemple, un griffoir en cuir et un panier en tissu doux feront le bonheur de votre chat. Bien évidemment, tous ces paramètres font varier les prix de l’arbre à chat. Pensez alors à bien comparer et à chercher le meilleur rapport qualité prix et consulter ce comparatif en ligne.

félin arbre à chat griffoir

Top 4 : Trixie de Zamora

Il s’agit d’un arbre à chat très simple, qui peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. Il comprend un nid pour dormir, un perchoir ainsi qu’un griffoir. Cependant, cet arbre à chat haut de 61 centimètres est surtout destiné aux chatons de moins d’un an. Un chat ayant dépassé cet âge pourrait vite se lasser de cet arbre à chat.

arbre à chat Lolipet

Top 3 : Lolipet

L’arbre à chat Lolipet fait partie des meilleurs modèles du moment. Le chat pourra s’exprimer pleinement et satisfaire ses besoins avec cet arbre à chat. En effet, ce modèle comprend 5 niveaux, dont une petite niche, trois perchoirs, un griffoir, un petit escalier, et même un petit poisson pendu à une corde, en guise de jouet. Haut de 1,20 mètre, l’arbre à chat Lolipet peut accueillir jusqu’à trois chats.

Top 2 : Dibea

L’arbre à chat Dibea répond à tous les besoins d’un chat adulte. Il pourra dormir dans l’antre, ou alors se reposer sur les trois plateformes. S’il a besoin de jouer, il a deux balles suspendues à disposition ainsi qu’une corde à jouer. Votre chat appréciera certainement la texture soyeuse de cet arbre à chat, ainsi que le cordage du poteau où il pourra faire ses griffes.

arbre à chat Leopet

Top 1 : Leopet G

La palme du meilleur arbre à chat du moment revient à la marque Leopet, pour son modèle avec griffoir et grattoir. Haut de 1,70 mètre, cet arbre à chat comprend deux antres, de plusieurs escaliers pour grimper, de plusieurs griffoirs, de plusieurs plateformes d’observation ainsi que de jouets suspendus en forme de souris. Pas de doute possible, cet arbre à chat fera le bonheur de votre félin.

Poursuivez votre lecture : DIY : voici comment créer votre propre arbre à chat

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.