Collier GPS pour chat : Est-ce vraiment utile ?

collier-gps-chat

Si vous ne vivez pas en appartement, il y a de fortes chances que votre matou ait un accès plus étendu à l’extérieur. 

En effet, les chats se déplacent généralement chaque jour et peuvent parfois aller dans des lieux très éloignés de leur domicile. Lorsque c’est le cas, ils rentrent normalement chez eux, mais parfois, ils peuvent s’égarer ou encore fuguer ! Ainsi, quand cela se produit, la panique s’installe chez les maîtres parce qu’ils ont bien évidemment peur pour leurs petits félins qui se retrouvent seuls loin de chez eux. De plus, il n’est pas toujours simple de les retrouver et c’est pourquoi, il existe de nos jours des dispositifs destinés à les retrouver plus facilement. 

Ce sont des colliers GPS qui sont tout simplement des accessoires qu’il faut mettre autour du cou du chat et qui permettent de retrouver son animal sans aucun problème. 

De cette manière, vous éviterez de nombreux soucis et puis surtout, cela vous permettra de garder un œil sur les déplacements de votre matou. Qui sait ? Vous découvrirez peut-être ses petites cachettes secrètes ! 

Le collier GPS : Comment est-ce que cela fonctionne ? 

collier-gps-chat-utilite

Le collier GPS sert à savoir de manière précise où se trouve votre chat. 

Ainsi, son fonctionnement n’est pas très compliqué parce que vous saurez avec précision la localisation géographique de votre animal en temps réel puisque le collier est connecté. ll est effectivement équipé d’un traceur GPS qui se relie à un smartphone ou à un autre type d’appareil connecté et c’est ce qui vous permettra de suivre les divers déplacements de votre compagnon de manière permanente. 

En somme, le traceur va émettre des informations (utilisées par le système de satellites en orbite) pour déterminer la position exacte du matou. 

Puis, ces données seront transmises à un smartphone, une tablette ou un ordinateur à l’aide du module cellulaire de ces appareils. En outre, pour que le collier GPS puisse fonctionner, il faudra impérativement l’équiper d’une carte SIM avec un abonnement spécifique et comme vous pouvez vous en douter, il vous faudra une connexion internet. Par ailleurs, pour permettre à un propriétaire de chat de retrouver son animal, le collier GPS dispose de trois possibilités, à savoir : 

  • La carte : Ici, pour trouver le félin, les informations sont présentées sur une carte classique ou sous forme de “vue satellite”. 
  • Le radar : Plus simple pour bien détecter le positionnement de l’animal avec l’application mobile ; 
  • La boussole : Intéressante pour repérer le chat perdu sur une zone vaste et étendue. 

Le site chatounette.com met en avant des colliers GPS pour chat d’une qualité exceptionnelle et pouvant convenir aux besoins de chaque propriétaire. 

Les atouts du collier GPS pour chat

“En France, il y a environ 30 000 chats qui se perdent chaque année… »

Autrement dit, personne n’est à l’abri de perdre son animal de compagnie (même si nous ne le souhaitons pas !). Le collier GPS va donc permettre de mieux localiser l’animal quel que soit l’endroit où il se trouve, ce qui vous épargnera ainsi bien des tracas ! Cela peut même faire office de cadeau original pour l’un de vos proches qui aurait lui aussi un félin. 

Cependant, pour les matous casaniers et qui se baladent rarement à l’extérieur de la maison, ce dispositif ne sera pas nécessaire. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.