Comment bien choisir une crèche pour son enfant ?

Les enfants âgés de deux mois et demi à trois ans peuvent fréquenter les crèches. Comme les enfants passent beaucoup de temps dans les crèches, il est essentiel de visiter quelques établissements avant d’y inscrire votre enfant. Lorsque vous y laisserez votre enfant, vous vous sentirez plus en sécurité.

Le personnel de la crèche doit-être qualifié

Les employés de la garderie doivent être agréés et posséder les certifications et le savoir-faire requis pour s’occuper d’enfants âgés de deux ans et demi, trois mois et trois ans. Ainsi, vous êtes à la bonne page pour trouver la crèche de votre enfant. En outre, veillez à choisir un établissement où les assistantes maternelles sont employées depuis un certain nombre d’années. Elles doivent avoir la patience nécessaire pour comprendre les exigences de chaque enfant. Lors de la visite d’une crèche, il est important d’observer comment le personnel interagit avec les enfants : est-il à l’aise avec les bébés ? Utilise-t-il le langage corporel approprié ?

Prendre en compte les horaires d’ouverture de la crèche

Les horaires d’ouverture vont souvent de 7h30 à 18h30. Grâce à cette flexibilité, les parents peuvent laisser leur enfant à la garderie avant de partir au travail. Vérifiez si la garderie que vous choisissez a des horaires qui vous conviennent. L’environnement de la crèche doit être à la fois chaleureux et sûr. Par exemple, les jeunes ne doivent pas pouvoir atteindre les prises électriques, et des protections doivent être placées sur les angles aigus des tables, etc. La décoration est également à prendre en compte. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.