Garde d’enfant à domicile : les atouts de cette solution

garde enfant domicile

À la fin du congé de maternité/paternité ou bien des années plus tard, les mamans et les papas ont souvent deux options : engager une nounou à domicile ou ramener la prunelle de leurs yeux à la crèche. De nos jours, la première option l’emporte souvent sur la seconde et nous allons vous dire pourquoi.

Un service sur mesure pour les parents

Vous avez tous pouvoirs au moment d’embaucher votre nounou, un luxe que vous ne pouvez pas vous permettre à la crèche. Sur ce site, de nombreux parents trouvent facilement et rapidement une baby-sitter de confiance et vice versa.

La personne se conformera à vos horaires. Elle arrivera quand vous quitterez la maison et ne partira que quand vous y serez de nouveau. Cela libère les papas et les mamans de bien des contraintes, dont par exemple le fait de devoir ramener les enfants à la crèche avant d’aller au travail et de passer les prendre avant de rentrer. Vous gagnez un temps fou et économisez du carburant.

La garde d’enfant à domicile connait également les moindres détails sur vos petits bouts. Elle sait :

  • à quoi ils sont allergiques,
  • ce qu’ils aiment ou pas,
  • leur carnet de santé par cœur et même s’ils souffrent d’énurésie pour les parents qui ont l’habitude de sortir le soir.

La nounou est également à même de déchiffrer leurs comportements. Bien que le personnel de crèche soit de plus en plus engagé et efficace de nos jours, on ne peut pas être sûr qu’il fasse pareil avec chaque enfant vu leur effectif.

garde enfant à domicile

L’enfant garde ses habitudes

Que ce soit à la naissance ou pour les enfants qui vont déjà à l’école, pouvoir rester à la maison avec une nounou (quand ils n’ont pas classe) offre un maximum d’avantages. Ces petites têtes blondes gardent leurs repères au quotidien : l’heure où elles se lèvent, font leur sieste ou mangent. Tout cela compte énormément dans leur équilibre et leur croissance.

Or en ramenant vos enfants à la crèche, vous leur imposez un nouveau rythme de vie, de l’agitation, de nouvelles rencontres qui ne feront pas forcément du bien à leur bien-être et leur développement. A la maison, ils apprendront la propreté à leur rythme.

Une méthode plus rassurante et stable émotionnellement

La solution de la garde à domicile est moins déchirante pour les nouveau-nés et les enfants âgés de moins de 3 ans. En effet, à cet âge-là, ils ont encore besoin de toute l’affection du papa et surtout de la maman. A la crèche, ils ne bénéficient pas de cette relation à deux qu’ils ont avec une nounou à domicile.

Chez eux, cette dernière leur est entièrement dédiée et représente une maman de substitution pour eux. Le personnel de la crèche, lui, a à sa charge un grand nombre d’enfants et n’a pas forcément le temps de suivre les besoins émotionnels et de sécurité de chacun de ses membres.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.