Comment bien fêter ses 50 ans ?

Vous fêtez bientôt vos 50 ans ? Pour marquer le coup, pourquoi ne pas organiser une fête d’anniversaire unique en son genre ? Pour que votre projet se solde par une réussite, vous devez passer par différents étapes. Dans cet article, découvrez nos astuces pour organiser une fête d’anniversaire réussie pour ses 50 ans.

Le choix du thème pour fêter vos 50 ans

Pour rendre l’évènement inoubliable aussi pour vous que pour vos invités, vous devez choisir le thème d’anniversaire idéal.

Une soirée colorée pour fêter vos 50 ans

Il est extrêmement facile d’organiser un anniversaire pour ses 50 ans sous le thème « couleurs ». Vos invités et vous serez libres de choisir la couleur de la tenue. Les plus audacieux iront même jusqu’à teindre leurs cheveux pour ajouter une touche de gaieté et de fantaisie à votre évènement.

Il faudra également miser sur des accessoires déco colorés. Même chose pour l’ambiance. Autre idée intéressante : organiser une soirée blanche à la fois classe et cosy. Cette couleur se mariera facilement avec la décoration de votre salle et de votre buffet. Pour rehausser l’ambiance, jouez avec la lumière du lieu. Envie d’essayer d’autres couleurs, comme le rose ou le rouge ? Sur le site 50Ansdanslevent.com, vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour parfaire votre fête d’anniversaire pour vos 50 ans.

astuces pour bien fêter ses 50 ans

Une soirée tropicale pour faire voyager vos invités

Pour vos 50 ans, vous pouvez aussi organiser une fête tropicale. L’idée est de faire voyager vos invités à travers la décoration, la musique et le menu. Il ne faut pas non plus sous-estimer le pouvoir des tenues vestimentaires. Vous pouvez par exemple recommander des tenues de carnaval. C’est un thème qui va apporter de l’ambiance, surtout si votre fête d’anniversaire a lieu en soirée. L’autre avantage est que vous pourrez laisser libre cours à votre imagination. De plus, un anniversaire au thème tropical s’adapte très bien à une fête surprise.

Une soirée rétro pour se rappeler votre jeunesse

L’ambiance rétro ou vintage vous fera retomber en adolescence. Ce sera aussi l’occasion de redécouvrir ces chansons des années 80 qui ont bercé votre jeunesse. Astuce : la décoration de la salle doit s’adapter au thème de la soirée. Misez par exemple sur des accessoires déco vintage et des bandes dessinées qui ont fait fureur à cette époque. Enfin, pour ce thème, le choix de la musique revêt une grande importance. Le défi : faire danser vos invités au rythme fou des années 80.

Les autres éléments à prendre en compte pour fêter vos 50 ans

Pour fêter vos 50 ans, le choix de la date est aussi primordial. Elle doit être choisie en fonction des disponibilités d’une grande partie des invités. Dans certains cas, vous devez faire une véritable enquête pour trouver la meilleure date. Pour les invitations, vous pouvez choisir l’ancienne méthode qui consiste à envoyer des papiers cartonnés à chaque invité. Mais à l’ère d’internet, vous pouvez envoyer un mail original ou directement sur les réseaux sociaux en créant par exemple un événement sur Facebook.

Enfin, concernant le lieu, vous aurez le champ des possibles. Néanmoins, optez pour un endroit facile d’accès pouvant accueillir tous vos invités. Pour vos 50 ans, vous pouvez organiser votre fête d’anniversaire chez vous, en plein air ou dans une salle de réception. En fonction de votre budget, il vous est également possible de recourir aux services d’un organisateur évènementiel professionnel.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.