Quels sont les meilleurs kartings de France ?

Activité de pilotage réalisée dans un petit véhicule monoplace près du sol, le karting permet de faire des tours de circuit. S’il est plaisant d’effectuer des tours à bord d’un kart, vous vous amuserez encore plus lors d’une course contre vos amis ou des membres de votre famille. Et pour faire ce genre d’activité, vous pouvez vous rendre dans un centre de karting que vous aurez choisi. Continuez à lire cet article, si avez envie de découvrir les meilleurs kartings de France !

Le karting : un sport automobile disponible partout en France

Le karting est un sport automobile qui peut se réaliser sur des circuits fermés, indoor ou à l’extérieur en plein air, en fonction du centre sélectionné. Vous avez la possibilité de faire ce genre d’activité, partout où vous êtes en France. Vous pouvez vous rendre dans l’un des innombrables centres que vous pourrez trouver sur des sites tels que Annuaire-karting.fr comportant la liste des nombreux départements et villes de France qui disposent de centres de karting.

Un moniteur est mis à votre disposition pour vous expliquer le principe de fonctionnement de l’engin, les règles de sécurité et de conduite, sans oublier le parcours.

Faire du karting indoor à Argenteuil (Val d’Oise)

karting

Les circuits karting indoor sont très prisés à cause de leur côté pratique. En effet, ce type de circuit vous permet de ne pas prendre en compte les conditions météorologiques, puisqu’ils sont réalisés en intérieur.

Encadré par une équipe de professionnels, le circuit de karting dans le département du Val-d’Oise (95) est idéal pour une soirée entre amis après une journée de travail. Vous pouvez aussi réaliser cette activité en famille ou lors d’un anniversaire.

Racing Kart de Cormeilles en Île-de-France

Votre enfant de 8 ans peut également y prendre part. Le choix peut se faire entre le Racing Kart de Cormeilles (RKC) et Aérokart. Avec RKC, vos enfants ont à leur disposition une piste de 370 mètres leur permettant de s’initier à l’activité. Aussi, il existe des modèles électriques qui peuvent déjà être pilotés par des enfants de 3 ans. Un harnais de sécurité et un appui-tête sont également disponibles pour leur sécurité. D’un autre côté, il y a une piste de 1000 mètres qui est adaptée à tout le monde et idéale pour des courses en famille.

Aérokart à Argenteuil

Quant à Aérokart, c’est l’un des circuits proches de Paris, accessible et adapté à tous. Il s’agit d’un circuit de 530 mètres adapté pour les enfants de 8 à 12 ans. Grâce à Aérokart, il est possible d’organiser des championnats pour enfants ou pour un anniversaire.

Faire du Karting en Seine-et-Marne

Il existe de nombreux circuits karting en Seine-et-Marne. À 1 heure de Paris à Vaudoy en brie, se trouve un circuit karting outdoor, c’est-à-dire un circuit en extérieur, parfait pour passer d’agréables journées d’été. Avec un niveau de circuit très simple et facile, il convient aux débutants et même aux enfants, dès l’âge de 7 ans.

Même s’il faut tenir compte de la météo, les circuits en extérieur sont aussi très appréciés, spécialement par les amoureux du karting, en raison des routes qui sont plus larges. Il n’est plus à démontrer que plus les voies sont larges, plus vous avez la possibilité de rouler plus vite avec des engins de haute performance.

À Noisiel, vous pouvez choisir Center Kart, Clotkart, Clm ou encore la Briqueterie. Il est même possible de faire des sessions de 10 minutes, des tournois en famille, entre amis, ou entre collègues d’entreprise.

Retenez que peu importe votre situation géographique, vous trouverez des centres de karting qui correspondent à vos attentes. Il n’y a rien de mieux pour les amoureux de courses automobiles ou de sensations fortes que de réaliser des compétitions de karting pour se défouler et passer des moments agréables.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.