Comment faire un soin des mains ?

Nos mains sont tellement sollicitées au quotidien qu’on oublie même d’en prendre soin. Ainsi, sans nous en rendre compte, nous les abîmons à petits feux alors qu’elles n’attendent que d’être chouchoutées. Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, il va falloir changer vos habitudes traditionnelles en privilégiant des moments de qualité au cours desquels les soins de vos mains seront à l’honneur. Pour en savoir plus, voici tous nos conseils.

Trouver les bons produits

Les produits pour des soins de mains ne se choisissent pas au hasard, car leur composition déterminera leur efficacité. Il est primordial d’opter pour des produits bio ne contenant pas de substances toxiques ou abrasives. Vous pourrez vous en procurer en grande surface ou dans les parapharmacies, mais le plus important serait de trouver des produits doux et hydratants. Vous pourrez également réaliser des soins avec des produits de votre cuisine tels que de l’huile d’olive, du citron ou encore du bicarbonate. 

Adopter une routine de soins

Si vous disposez de bons produits, rien ne vous garantira que vous aurez implicitement de belles mains. De ce fait, il est indispensable d’adopter une routine de soins comme une hydratation systématique après chaque lavage de mains. De cette façon, vous éviterez leur dessèchement. Par ailleurs, les mains s’entretiennent également par application d’un soin gommant afin d’éliminer toute callosité. Ensuite, vous appliquerez un soin régénérant afin de nourrir vos mains tout en songeant à l’intérêt de vos ongles. Une bonne routine peut s’installer de manière hebdomadaire à raison d’une à deux fois la semaine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.