Confinement : des activités à faire en famille pour s’occuper intelligemment

Lorsque vous êtes tous coincés chez vous, vous avez l’impression que le monde s’écroule. Vous avez du mal à trouver comment occuper vos journées. Voici des activités pour passer des moments inoubliables en famille en attendant de pouvoir à nouveau mettre les yeux dehors.

Ranger la maison

Ranger la maison

Ces quelques jours de confinement sont une occasion en or pour faire le ménage en appliquant les règles de la spécialiste japonaise du rangement. Essayez de visionner comment vous allez faire pour ranger au mieux l’endroit où vous vous trouvez.

N’hésitez pas à faire du tri, de déballer les nouveaux rideaux et couvertures dans leurs emballages ou de vider complètement le tiroir de votre table de nuit rempli de bric à brac. Après ce rangement, vous vous sentirez mieux et fière d’avoir pu accomplir un tel travail.

Lire un ou plusieurs livres

Lire un ou plusieurs livres

La lecture apporte des vertus thérapeutiques. Si vous avez du temps libre, plongez dans un bon bouquin. Sans que vous ne vous rendiez compte, le temps passera très vite. Selon une étude de David Lewis, environ 6 minutes de lecture par jour réduisent le niveau de stress jusqu’à 60 %.

D’ailleurs, cette technique est largement plus efficace que d’écouter de la musique, boire du thé, jouer des jeux vidéo ou se promener. Alors, prenez votre roman préféré pour voyager depuis votre canapé.

Faire du sport en famille

Faire du sport en famille

Une petite séance de sport quotidienne en famille ne vous fera pas de mal. Au contraire, cela vous mettra de bonne humeur et de décompresseur. Pour ce faire, suivez les tutos sport sur YouTube qui proposent des séances de sport familiales.

Plusieurs coachs sportifs seront en live une ou deux fois par semaine pendant toute la période de confinement. Si vous avez des petits-enfants, ces derniers seront ravis de partager ce moment à vos côtés.

Se défouler avec les enfants

Se défouler avec les enfants

Les enfants ont besoin de se défouler durant la journée et plus encore en ces périodes de confinement. Au minimum, ils ont besoin de 2 h pour faire du sport ou de jouer. Si vous avez un jardin, laissez-les s’amuser et aérer l’esprit en courant partout. Mais, ceux qui habitent en appartement peuvent s’occuper autrement.

Les idées ne manquent pas ! Une partie de cache-cache est amusante et facile à faire, de même pour le jeu 1 2 3 soleils. C’est un grand classique des cours de récréation. Tous les membres de la famille pourront y participer.

Dormir, mais pas trop

Dormir, mais pas trop

Si vous avez envie de dormir, vous pouvez prendre une petite sieste d’une heure. Mais, n’oubliez pas de mettre votre réveil, car si vous dormez trop vos nuits risquent d’être perturbées.

Profitez de ce moment de détente pour rattraper votre sommeil en retard. En effet, bien dormir améliore votre santé mentale, mais trop risques de l’empirer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.