Les activités extrascolaires permettent aux enfants de passer des moments ludiques, mais participent également au développement des capacités psychomotrices, de l’imagination et de la confiance en soi. En matière d’activités extrascolaires, les possibilités sont nombreuses. Il ne faut pas se limiter au piano, à la danse ou encore au foot. Il faut exploiter d’autres domaines. Êtes-vous en manque d’idées ? Inspirez-vous des quelques suggestions originales et tendance que nous vous apportons ici.
Le club d’automodélisme
Et si vous inscriviez votre enfant à un club d’automodélisme ? Le concept est de conduire une voiture RC thermique sur circuit. Sur https://hard-n-discount.fr/476-voiture-thermique, vous trouverez un grand choix de modèles de voitures thermiques télécommandées qui raviront à coup sûr votre enfant.
La voiture thermique se caractérise par sa vitesse de pointe, sa puissance, sa résistance et les sensations fortes qu’elle procure. En effet, elle s’élance comme un éclair. Offrir ce type de voiture à votre enfant est un bon moyen de l’initier à la mécanique. Le véhicule a besoin des réparations. Parfois, il faut changer les pièces ou démonter la voiture.
Avant d’aller sur la piste, votre enfant doit maîtriser parfaitement le pilotage de son engin. Le pilotage est un peu compliqué au début du fait de la particularité de la voiture. Mais votre enfant pourra y arriver en apprenant et en maîtrisant les bases.
La pratique du trampoline
Commençons par le fameux trampoline. Cette activité s’invite dans le jardin de plusieurs foyers français, mais elle est également accessible dans plusieurs salles bien équipées. Parfait pour les enfants qui adorent sauter et rebondir, le trampoline est bénéfique notamment pour son aspect amusant. Mais c’est également une discipline à part entière. Sur le plan physique, le saut sur trampoline améliore la circulation sanguine, le cardio et stimule le renouvellement des cellules. Cette activité permet également de brûler les graisses. Elle aidera aussi votre enfant à maîtriser son corps, à améliorer l’équilibre, la coordination, la précision et la confiance.
Il est préférable de pratiquer le trampoline en plein air. Toutefois, il est envisageable de le faire à l’intérieur si les conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous..
La motricité libre
Pour les tout-petits, la motricité libre est une autre bonne idée pour les aider à avoir confiance en eux-mêmes. Cette activité a pour objectif de permettre à l’enfant de développer par lui-même ses capacités motrices. Elle lui donne la possibilité d’explorer son corps. La présence d’un adulte est nécessaire pour l’accompagnement et l’encouragement de l’enfant dans ses découvertes. Cependant, son intervention doit être minimale et il ne doit pas brusquer le développement de l’enfant.
Le club d’airsoft
Avez-vous déjà pensé à l’airsoft pour l’activité extrascolaire de votre enfant ? Cette activité est accessible aux mineurs. Vous n’aurez pas du mal à trouver une association proposant de l’airsoft pour enfants. Pourtant, pour des raisons de sécurité, votre enfant n’a droit qu’à des répliques ayant une puissance inférieure à 0,08 joule. Il y a également des précautions supplémentaires.
L’airsoft est avant tout une activité ludique. Mais elle requiert également l’esprit sportif et la condition physique. Elle apprendra à votre enfant le fairplay.
Nombreux sont les choix en matière d’activités extrascolaires. Mais n’oubliez pas ! Ce qui importe c’est l’envie et la motivation de votre enfant. C’est le critère de sélection principal.
Poster un Commentaire