Des robots dinosaures géants !

Les parcs nous ont fait découvrir les animatronics. Ces marionnettes animées, impressionnantes dans leur stature comme dans leur fonctionnement séduisent les petits et les grands. Les animatronics deviennent les attractions phares de nos parcs préférés et nous prouvent tous les jours les progrès de la robotique.

Des reproductions fidèles aux originaux

Les animatronics ont gagné leur popularité grâce aux reproductions présentées dans les parcs. Ces éléments du décor ont sans doute attiré les yeux ébahis de vos enfants. Ces robots mécanisés, qui ne sont rien de plus que des versions modernes des automates, sont reproduits à l’image de leurs héros ou animaux préférés.

Dans les parcs et les sites dédiés aux dinosaures comme www.magic-dino.com, vous retrouverez des jouets, des peluches et autres déguisements que vous pourrez leur offrir. Bien que les dinosaures se soient depuis longtemps éteints, ils restent les animaux les plus populaires auprès des plus jeunes.

Ces petits cadeaux à leur effigie leur feront plaisir et deviendront rapidement leurs préférés. Les dinosaures ne sont pas seulement des animaux qui les intéressent : ils sont aussi des modèles de puissance qui les rassureront.

animatronices

Des animatronics de plus en plus réalistes

Si ces robots animaux continuent à gagner en popularité, c’est avant tout pour leur réalisme. Cette petite révolution est développée par des sociétés qui continuent tous les ans à présenter des modèles de plus en plus pointus.

Les dernières générations d’animatronics se rapprochent de celles que nous pouvons voir dans les fictions. Si leurs mouvements restent mécaniques, ils sont bien plus fluides que ceux d’automates classiques. Au Japon, des entreprises spécialisées dans la robotique développent des modèles de dinosaures étonnants.

Le pays de l’innovation technologique répond aux attentes des paléontologues en herbe, mais aussi des grands passionnés qui collectionnent les figurines en tous genres. Leurs sources d’inspiration : les différentes espèces de dinosaures répertoriés jusqu’à présent, et que vous pourrez découvrir durant un week-end scientifique avec les enfants dans un cadre original.

Les animatronics que vous retrouverez dans les parcs d’attractions dépassent les 1 m de hauteur. Les animatronics présentés sous forme d’attractions publiques sont conçus pour être résistants, mais aussi pour garantir l’amusement des visiteurs.

Des démonstrations toujours plus impressionnantes

Le réalisme de ces animaux en métal est bluffant. Les animatronics de dernière génération peuvent reproduire des gestes simples, avec une précision étonnante. Ces robots animés peuvent aussi se déplacer sur des distances plus ou moins longues.

Guidés ou programmés, ils sont aussi particulièrement agiles. Aujourd’hui, les robots dinosaures peuvent être considérés comme des appareils intelligents. Leurs structures et leurs mécanismes ne sont pas sans rappeler ceux des jouets télécommandés.

L’utilisation de fibre de carbone durant leur fabrication rend les démonstrations plus impressionnantes. Ces monstres métalliques sont à la fois imposants et légers. Les mêmes systèmes ont été repris dans la fabrication de jouets intelligents.

Parmi les plus populaires, il y a le chien robot, également fabriqué par des entreprises japonaises. Si ces structures étaient essentiellement réservées à des expositions ou à des attractions, les animatronics se sont aussi démocratisés pour devenir des “jouets” de compagnie pour petits et grands.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.