Groupon, site internet e-commerce

groupon

C’est sur le modèle de l’achat groupé que le site internet et e-commerce Groupon a vu le jour en 2008 à Chicago aux Etats-Unis. Groupon est aujourd’hui très connu et surtout très fréquenté.

Groupon est ainsi le leader mondial de ce type de service et de ce concept qui réunit des personnes qui achètent un même produit pouvant bénéficier ainsi de réductions tarifaires très intéressantes.

Andrew Mason est le fondateur de Groupon, entreprise qui connaît la plus forte croissance de l’histoire.

Groupon en France et principe du site

Concernant Groupon en France, le concept est arrivé en 2010 et s’est implanté tout d’abord dans les grandes villes principales pour s’élargir ensuite à de très nombreuses régions et aussi petites villes de 30 000 habitants.

En France aujourd’hui, ce sont un million de personnes qui visitent chaque jour sur internet le site Groupon.

Les réseaux sociaux ont joué un grand rôle dans la communication de Groupon en France et à la base : les places de cinéma à un euro ont d’ailleurs été un coup marketing particulièrement phénoménal !
Le principe de Groupon s’appui sur du commerce entre commerçants et des particuliers, commerce pour lequel Groupon joue ainsi l’intermédiaire.

Les commerçants réalisent ainsi plus de vente, le retour sur investissement est connu par avance grâce à cet outil précis qui suscite l’intérêt de très nombreux internautes qui eux recherchent des offres et donc des achats particuliers à faire avec des prix compétitifs et des remises qui peuvent être parfois très conséquentes.

Groupon s’articule autour de nombreux secteurs, loisirs, restaurants, bien-être, tourisme, aménagement de la maison, produits divers et variés, et pour rappel Groupon n’est donc que le support intermédiaire qui met en relation le vendeur et l’acheteur. Vous pouvez donc bénéficier de nombreuses réductions, à ce titre, voir les derniers codes de réduction Groupon valides.

Sous forme de deal, il faut donc qu’un grand nombre d’internautes soient intéressés par tel ou tel article, l’article d’un même deal, plus l’intérêt est grand plus le prix sera intéressant, par contre les stocks peuvent aussi s’épuiser très vite, c’est pourquoi, il ne faut généralement pas trop traîner pour faire ses achats.

Les achats Groupon, comment ça se passe ?

Vous êtes intéressé par un deal et vous venez donc de sélectionner votre premier produit sur Groupon.

C’est très simple, le site est très clair et les conditions de vente sont généralement très bien expliquées une fois que l’on sélectionne le produit.

Sur la page du produit, le descriptif et des conditions de vente sont faciles à suivre. Dès que le paiement est effectué, les confirmations et tous les détails sont envoyés sur l’adresse mail de la personne qui a passé commande.

Selon les produits, selon les services, selon les offres, les conditions sont différentes, parfois il s’agit d’imprimer un coupon groupon qui pourra être échangé contre une prestation, parfois c’est une simple confirmation de commande en attendant la livraison de l’article, parfois c’est un coupon réduction…

Les consignes sont toujours bien expliquées et très précises, c’est pourquoi les internautes font toujours et, de plus en plus, confiance à Groupon pour leurs commandes et surtout pour bénéficier des offres très intéressantes et remises parfois exceptionnelles proposées par Groupon.

Une visite s’impose, selon votre région, pour voir tous les deals qui sont proposés et pour vous mettre au goût du jour avec Groupon qui chaque jour vous propose différents deals.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.