Le satin de coton égyptien, la parure de lit 5 étoiles pour votre chambre à coucher !

Pour donner à votre lit le confort et la classe de celui d’une chambre d’hôtel 5 étoiles, vous envisagez de le parer d’un linge délicat, luxueux. L’acquisition d’un linge de lit de qualité demande quelques recherches : vous trouverez toutes sortes de tissus comme le satin de coton, la soie, la percale, le lin, etc. Sachez tout d’abord que le choix le plus prestigieux est le satin de coton. Il existe un tissu particulièrement « royal », qui donnera à votre literie toute l’élégance que vous voulez lui attribuer : le satin de coton égyptien.

Ce qu’il faut retenir sur le satin de coton égyptien

Actuellement, le « coton peigné d’Égypte », appelé communément « coton Égyptien » reste la plus haute qualité de coton disponible sur le marché, en termes de tissu. Il doit sa qualité unique à la longueur et à la finesse de ses fibres. En effet, ces dernières dépassent de loin celles des autres variétés de coton. Les fibres du satin de coton égyptien sont renforcées grâce à des techniques de peignage de qualité, qui allongent, épurent et renforcent les fils. Si le satin de coton Égyptien n’était autrefois tissé qu’en Egypte, aujourd’hui sa production se propage dans d’autres pays et les noms qui lui sont donnés changent alors.

Le satin de coton égyptien attire les plus grandes marques de linge de lit, grâce à sa qualité inégalable à ce jour. Il tient ainsi la plus haute place du podium de la matière la plus luxueuse au monde pour la confection du linge de lit.

parure de lit

Pourquoi opter pour le satin de coton égyptien ?

Plus précieux coton au monde, le coton égyptien intervient dans la fabrication des vêtements haut de gamme et du linge de luxe, particulièrement dans l’hôtellerie de palace. Pour en savoir plus sur le linge de lit de qualité palace, les distributeurs de parures de lit de luxe vous permettent désormais d’accéder à l’excellence : drap plat, housse de couette, taie d’oreiller, traversins en satin de coton égyptien de très haute qualité trouveront tout naturellement leur place dans votre chambre à coucher.

En effet, le coton Égyptien tissé présente de nombreuses qualités pour la confection de literie de luxe. Contrairement aux autres types de coton, il ne bouloche pas, grâce aux longues fibres utilisées dans son tissage. Ce satin luxueux est tissé en 120 fils par cm² et s’avère être nettement plus qualitatif que les autres cotons. Il reste lisse, doux et soyeux, ce qui le rend très confortable et ne marque pas la peau durant le sommeil.

Les draps de luxe restent doux, toujours frais et présentent une allure raffinée. Sa solidité et sa longue durée de vie comptent également parmi ses atouts principaux. Le satin de coton égyptien ne risque pas de ternir au fil du temps, et ses motifs de haute qualité ne s’abîment pas. De par sa rareté et son prestige, son coût est certes plus élevé, mais sa durabilité et son extrême qualité en font un investissement rentable sur le long terme. Une parure de lit en satin de coton égyptien est particulièrement chic et rehaussera avec bonheur la décoration de votre chambre à coucher.

Le linge de lit de luxe, pas seulement pour les établissements hôteliers de luxe !

En achetant votre linge de lit, vous verrez des indications sur le nombre de fils au centimètre carré utilisés lors du tissage sur l’étiquette des produits : Plus le nombre de fils est élevé, plus le linge sera de qualité. Pour un lit digne de ce nom, n’optez surtout pas pour le polyester ou encore les mélanges poly-coton qui risquent de s’altérer rapidement après quelques lavages et devenir inconfortables. Ces matières ne font pas du tout luxe, de plus, vous risquez de transpirer abondamment avec ces matières synthétiques.

Vous pouvez opter pour du linge de lit en lin, mais notez qu’il est un peu difficile à défroisser. Le satin de coton reste le meilleure choix si vous voulez allier prestige, confort et esthétique.

Bien choisir sa literie comme dans un hôtel 5 étoiles

Une literie de luxe présente des caractéristiques de prestige, que vous pouvez cependant reproduire à la maison : le choix des matières raffinées, l’élégance de la décoration et surtout, le soin du détail. Faites d’abord attention à l’adéquation de la taille du lit et celle du linge qui le garnit. Il faut connaître la dimension exacte du lit avant d’acquérir le drap-housse ou encore le drap plat. Le drap-housse doit épouser parfaitement le matelas, tandis que le drap plat doit disposer d’une belle retombée pour garantir votre confort de sommeil. Un cache-sommier et un protège-matelas assortis apporteront un maximum d’élégance à votre lit.

Quant aux taies d’oreiller, elles doivent être assez larges, mais pas trop grandes non plus. Personne n’aime les oreillers trop grands qui ont l’air engoncés dans leur housse ou des taies trop grandes qui font des plis disgracieux. Veillez à ce qu’elles soient confortables pour que vous puissiez dormir à votre aise et assorties à la décoration de la chambre. Vous pouvez multiplier les coussins, par exemple de la manière suivante : 2 grands oreillers de lecture, 2 pour dormir, 1 pour la déco.

Pour les couettes, il est préférable de calculer une marge d’au moins 30 cm de chaque côté pour donner un peu plus d’allure au lit. Une couette un peu juste vous gênera quand vous voudrez vous blottir dedans ou que votre conjoint tentera de s’enrouler de son côté.

Les couleurs, le plus par rapport aux hôtels

La majorité des grands hôtels sélectionnent du linge de lit blanc pour donner plus d’élégance à leurs chambres. En plus d’apporter un look hôtel 5 étoiles à votre lit, le satin de coton blanc, blanc cassé ou de couleur claire vous apportera tout le confort et toute la douceur que vous recherchez. Mais vous pouvez vous permettre une touche audacieuse et marier les nuances de votre literie avec celles que vous avez choisies pour la décoration de votre chambre à coucher.

Pour un aspect luxe, évitez le bariolage, l’accumulation de motifs, restez sur deux ou trois teintes maximum et conservez une couleur neutre pour les draps housse et draps plats. Les coussins et le jeté de lit par exemple peuvent apporter un accent de couleur qui réveillera la déco de votre chambre !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.