Quelle machine à thé choisir : Spécial T de Nestlé ou Krups by Lipton ?

Nous connaissions les machines à café, mais pas vraiment les machines à thé. Et pourtant, tout comme les amateurs de café possèdent leur machine, les amateurs de thé ont également la leur. Cette œuvre technologique facilite énormément la préparation du thé.

Spécialement conçues pour préparer de manière automatisée cette boisson chaude revigorante et pro-digestion, les machines à thé permettent d’avoir dans de bonnes conditions et durant des délais record du très bon thé chaud. Il existe sur le marché de nombreuses marques de machines à thé. Dans le présent article, nous nous proposons de faire pour vous une étude comparative de deux d’entre elles.

Notre avis sur la machine à thé Krups by Lipton

avis machine à thé Krups by Lipton

La machine à thé Krups T.O by Lipton est le fruit d’une collaboration entre deux grandes multinationales européennes que sont la germanique Krups et la britannique Lipton. Cette machine a été conçue pour être exclusivement compatible avec les capsules à thé de la marque britannique.  Elle dispose d’un système de reconnaissance automatique de ces capsules.

C’est ce système qui lui permet également d’ajuster de façon automatique la température et la durée d’infusion du thé en fonction du choix du consommateur. Fabriquée avec un design très élégant, la machine à thé Krups by Lipton permet à ses utilisateurs de voir et regarder le thé infuser. En dehors de ce spectacle agréable à regarder qu’elle offre à chacune de ces mises en activité, la machine de Krups by Lipton dispose d’une bulle d’infusion qui permet de déterminer si le thé est bien infusé rien qu’à travers la couleur.

Vous n’avez donc plus besoin que le thé soit versé dans une tasse avant de connaitre son niveau d’infusion. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent du fait que la machine ne soit compatible qu’avec les capsules Lipton. D’autres évoquent le fait que les feuilles de thé se coincent parfois dans la bulle d’infusion, surtout lorsque la machine commence à devenir obsolète.

Notre avis sur la machine à thé Spécial T de Nestlé

Comme l’indique on nom, la machine à thé Spécial T de Nestlé a été fabriquée pour fonctionner exclusivement avec les capsules à thé produites par la multinationale suisse Nestlé. Dotée d’une forme particulièrement belle et achetable à un prix relativement bas, cette machine est douée pour produire du thé tasse par tasse. Autrement dit, elle permet aux utilisateurs de se servir du thé à chaque fois qu’ils le désirent.

Special T la dosette à thé de Nestlé

La machine ne chauffe que la quantité d’eau nécessaire pour une tasse de thé. Elle reconnait chaque capsule de thé grâce à sa technologie brevetée Technocap. Les feuilles de thé insérées dans cette machine à thé sont brassées de façon très dynamique tout en révélant les saveurs esquisses du thé. Bien que l’on pense que la machine à thé Spécial T soit sophistiquée, son utilisation est vraiment très simple.

Après avoir rempli le réservoir d’eau, on insère la capsule dans le bon sens. En une fraction de minute, le thé est prêt et bon à déguster.  Mieux, les capsules de Nestlé peuvent être conservées pendant plusieurs mois sans rien perdre de leur saveur. Nestlé propose par ailleurs une variété de types de thé. D’environ 35, ces différents types de thé proviennent des quatre coins de la planète et permettent de donner satisfaction à tous les goûts.

Malgré toutes ces qualités, la machine à thé de Nestlé a également quelques défauts. Les utilisateurs lui reprochent surtout de ne pas être compatible avec d’autres marques de thé. Ils sont également nombreux à déplorer les faiblesses que montre le réservoir d’eau après un certain temps d’utilisation.

Notre avis sur la question

Après les présentations détaillées des deux appareils, vous avez pu constater que chacun d’eux possède ses avantages et ses inconvénients. Il revient maintenant à chacun de choisir en fonction de ses besoins et de ses exigences.

Si vous désirez une machine qui fonctionne bien même si elle ne donne pas l’opportunité de déguster plusieurs types et arômes de café, optez pour la machine de la coalition germano-britannique, c’est à dire la Krups by Lipton.

Par contre, si votre objectif majeur est d’avoir la possibilité de choisir le type de café que vous voulez, optez pour la machine de la marque suisse Nestlé même si elle semble présenter plus de limites techniques et technologiques que son alter-ego.

Les deux machines à café Krups by Lipton et Spécial T de Nestlé ont chacun leurs atouts et leurs défauts. Toutefois, ils semblent être actuellement les meilleurs sur le marché. Nous espérons que notre petite étude comparative vous permettra de vous décider et d’effectuer le meillleur investissement en fonction de vos désirs et exigences personnelles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.