Mexique : une destination familiale parfaite

Avez-vous prévu de passer les vacances en famille ? Si oui, optez pour le Mexique, une destination originale située en Amérique du Nord. C’est le dixième pays le plus peuplé au monde avec une population estimée à 128 millions d’habitants. Destination pleine de surprises, elle vous offre une multitude d’activités attrayantes pour vous et vos enfants. Focus !

Que voir au Mexique ?

Pour un voyage au mexique en famille, vous avez le choix entre les visites culturelles, la découverte des singes, et des villes coloniales.

Visiter des sites mayas

La civilisation maya est l’une des plus anciennes d’Amérique dont la renommée dépasse les frontières. Ils étaient experts en construction, notamment celle des grandes pyramides qui servaient de tombeaux aux rois. Parmi les nombreux sites, vous pouvez vous rendre sur celui d’Uxmal.

Situé au nord-ouest de la région mexicaine, il s’étend sur une vaste surface et ses détails architecturaux sont toujours en bon état. Vous découvrirez en son sein des maisons, des palais, des temples et bien évidemment des pyramides. Vous retrouverez une représentation du dieu serpent Chac qui avait le pouvoir de commander la pluie.

Voir des singes et flâner dans les villes coloniales

Vous ne saurez effectuer un voyage familial dans ce pays sans aller à la rencontre des singes. Faites un tour au Jungle Place Spider Monkey Conservancy qui est un centre d’hébergement de ces animaux afin de découvrir leur univers. Vous avez la possibilité de vous amuser et d’interagir avec eux.

Par ailleurs, profitez de votre séjour pour vous balader dans les villes coloniales du Mexique. Il s’agit entre autres d’Oaxaca, Guanajuato, Morelia ou de San Miguel de Allende qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Que faire au Mexique ?

Si vous décidez de visiter le Mexique, élaborez de bons plans voyage afin d’y prévoir une variété d’activités ludiques à mener. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : baignade dans les cénotes, faire de la tyrolienne ou du bateau sur des lagunes, nager avec les tortues ou baleines.

Se baigner dans les cénotes

Se baigner dans les cénotes

Les cénotes sont des trous naturels remplis d’eau douce que vous rencontrerez le plus souvent dans l’État du Yucatan. Offrez-vous une baignade afin de vivre une expérience à la fois insolite et unique.

Faire de la tyrolienne ou du bateau sur des lagunes

Cette activité vous permet d’explorer les décors naturels du pays. Si vous êtes passionné par les fortes sensations, effectuez des sauts pendulaires qui vous procureront une montée d’adrénaline sans pareille.

Vous pouvez aussi opter pour des excursions en bateau et partir pour des aventures sur les lagunes. Le pays en dispose des plus belles au monde, dont le célèbre Bacalar Lagoon.

Nager avec les tortues, requins ou baleines

L’un des meilleurs endroits pour nager avec les tortues est le village Akumal. Visitez-le pour découvrir ces animaux rares et même vous offrir une baignade avec eux.

Quant aux requins et baleines, le Mexique est l’une de leur destination favorite pour les voir. Ils y sont tellement présents que vous ne pourrez pas les manquer pendant votre passage. Faites un tour sur les fameuses îles du pays afin de pouvoir nager avec eux. Ils sont pour la plupart domptés et dociles, ce qui favorise la découverte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.