Mickey, Minnie : comment acheter le bon sac à dos Disney ?

mickey minnie

Lorsque l’on achète un sac à dos à son bout’choux, on ne doit pas se contenter de lui offrir un modèle fonctionnel pour plusieurs années. En plus du côté pratique, le design joue aussi un rôle crucial. Chez les plus petits, le format figure même tel un critère primordial. Ils veulent montrer à leurs ami(e)s combien ils suivent la tendance.

Fascinés le plus souvent par le monde des dessins animés, les enfants préfèrent les sacs Disney. Mickey, Minnie ou encore les Princesses les plus célèbres, le choix se révèle assez vaste.

Le sac à dos Disney en fonction du sexe de l’enfant

Le sexe figure tel un critère essentiel dans la sélection du meilleur sac à dos pour son enfant. Si votre bambin se montre moins exigeant, vous pouvez vous baser sur cet élément.

Pour les fillettes :

Les filles adorent les couleurs douces et féminines, principalement le rose. Le sac peut afficher l’image d’une princesse d’une animation célèbre comme Cendrillon ou Ariel. Si la petite n’est pas adepte de la vie dans les palais, préférez un modèle orné par les photos de personnages plus actifs comme Minnie, Dora, fée Clochette, Violetta, Ladybug, etc.

Pour apercevoir des exemplaires qui peuvent capter l’attention de votre petite fille, cliquez-ici. Opter pour l’achat en ligne vous offre d’ailleurs l’avantage d’accéder à plusieurs articles en quelques clics, sans que vous vous déplaciez dans les boutiques.

Pour les garçons :

Chez les garçons, le choix s’avère moins vaste. Contrairement aux fillettes, ils préfèrent les couleurs sombres comme le noir ou le vert. Les sacs à dos Disney qui leur sont destinés mettent généralement en valeur l’image d’un héros comme Mickey, Spiderman ou Flash Mceen.

mickey

Les critères pour trouver un sac confortable et pratique à la fois

Selon l’âge et la classe de votre enfant, tenez-en compte de ces quelques critères pour trouver un sac à dos Disney confortable :

La capacité du cartable

Un cartable de qualité répond d’abord aux attentes de votre enfant en termes de capacité. Les besoins de votre bambin varient, mais privilégiez toujours un modèle assez grand pour contenir les fournitures scolaires qu’il transporte avec lui au quotidien.

Pour que votre enfant ne s’épuise pas, veillez à ce que les bretelles ne dépassent pas ses épaules. Dans le cas où votre petit se trouve encore à la maternelle, inutile de lui procurer un sac à dos Disney trop large. Un modèle ajusté à sa taille suffit pour éviter qu’en porter déforme sa colonne vertébrale.

Votre enfant a-t-il besoin d’un sac avec ou sans roulettes ?

Tout dépend de ce qui met votre enfant à l’aise. Avec un cartable Disney simple, il porte ses affaires d’école sur le dos. Si par ailleurs, vous souhaitez épargner le mal de dos à votre bambin, tournez-vous vers un modèle à roulettes. Il transporte ses fournitures scolaires par le biais d’un trolley réglable ainsi que des roulettes modulables. Les pédiatres conseillent son usage pour les enfants dans les classes primaires.

La fonctionnalité

Les enfants de bas âges ne disposent pas encore les capacités de gérer leurs petites affaires sans l’aide des adultes. Pour éviter à votre bout’choux les encombrements, assurez-vous que le sac s’équipe de plusieurs compartiments permettant de séparer les accessoires. Par exemple, les snacks et les cahiers ne doivent pas se placer côte à côte. L’idéal reste de miser sur des modèles dotés de multiples poches.

Vérifiez que le sac contient une doublure intérieure résistante afin de protéger les affaires de votre bambin contre l’humidité. Sinon, pendant la saison des pluies, vous risquez de trouver tout le temps les documents de votre petit mouillés.

La forme

Rectangle, ovale ou peluche, il existe plusieurs formes de cartables pour les enfants. Choisissez selon les exigences de l’école. À la maternelle, les établissements n’imposent pas encore des règlements stricts. Tant que le sac à dos s’adapte à la morphologie de votre bambin, il pourra en profiter.

Par contre, dès que votre petit entre en classe primaire, il nécessite un sac à dos Disney plus grand, plus résistant pour contenir ses fournitures scolaires.

Quoi qu’il en soit, évitez un sac trop grand pour votre enfant. Pensez toujours à sa santé. Achetez même un bracelet lithothérapie qui va protéger votre bambin partout où il ira. Devenu un allié de la médecine douce, l’usage des pierres naturelles apporte des vertus thérapeutiques impressionnantes sur le physique et le mental.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.