Remerciements : quelles fleurs faire livrer ?

Dans le langage des fleurs, offrir un bouquet, c’est exprimer sa gratitude et ses sentiments. Pour remercier un proche d’une autre manière qu’avec les mots, pensez à lui envoyer des fleurs. Cette délicate attention lui fera plaisir, cela témoigne aussi de votre générosité. Selon la raison pour laquelle vous souhaitez remercier la personne, le choix de la composition florale peut être différent. Découvrez quelles fleurs faire livrer pour exprimer des remerciements.

Faites livrer des pivoines pour remercier un être cher

Les fleurs sont l’une des meilleures façons d’adresser des remerciements. Vous pouvez offrir des fleurs pour un service rendu, pour le temps et les efforts consentis ou encore pour le soutien indéfectible d’une personne. Bref, pour de multiples raisons ! Pour adresser vos remerciements de manière élégante, les pivoines blanches sont un excellent choix. Symboles de la beauté féminine, du bonheur et de l’amour, ces fleurs sont offertes pour remercier un être qui vous est très cher (une mère, une tante, une amie…).

Les pivoines rouges quant à elles représentent la passion ardente que l’on ressent pour un être aimé. Elles s’offrent pour séduire une femme, mais aussi pour exprimer des sentiments timides. Si une femme vous plaît, vous pouvez commander une livraison d’un bouquet de pivoines rouges pour lui envoyer des remerciements pour sa gentillesse.

L’hortensia : pour remercier l’hospitalité d’une personne

Les couleurs de l’hortensia symbolisent l’amour filial, la paix et l’harmonie. En raison de sa forme ronde et généreuse, elle représente l’abondance de sentiments. De ce fait, cette fleur est parfaitement adaptée pour remercier une personne qui vous a offert son hospitalité. Elle exprime des sentiments généreux et épanouis. Il est ainsi tout à fait indiqué de faire livrer un bouquet d’hortensias pour adresser des remerciements.

Les roses rouges : pour remercier votre bien-aimé

Ce n’est un secret pour personne, les roses rouges sont un symbole de l’amour passionnel et ardent. Elles sont généralement offertes pour signifier une reconnaissance envers un proche ou un être aimé. Signe de tendresse et de douceur, ces fleurs permettent de déclarer votre amour, mais aussi de rendre hommage à la beauté de la personne que vous aimez. Outre la couleur, le nombre de roses exprime aussi un message particulier. Ainsi, pour remercier l’être aimé, vous pouvez lui faire livrer un bouquet de 12 roses de couleur rouge ou blanche.

livraison de fleurs pour remerciements

Les tulipes blanches : pour remercier un ami

Ces fleurs représentent l’amour puissant et sage. Elles sont le symbole d’une amitié forte et sincère entre deux personnes. Vous l’aurez compris, les tulipes blanches sont offertes pour dire merci à un ami ou pour témoigner une amitié sincère. Si vous souhaitez remercier un ami pour sa présence et son soutien durant de nombreuses années, faites lui livrer un bouquet de tulipes blanches.

Les orchidées blanches : pour remercier une personne raffinée

Les orchidées blanches ont une beauté particulière. Leur couleur blanche marque l’élégance, l’harmonie et le raffinement. Vous pouvez ainsi les offrir à une personne pour évoquer sa beauté et sa gentillesse. Ces fleurs sont aussi un symbole de bonheur et de gaieté. Elles sont donc idéales pour exprimer votre gratitude et pour mettre de bonne humeur la personne qui la reçoit, en lui faisant livrer une orchidée.

Offrir les fleurs en fonction des occasions de remerciement

Chaque fleur a le pouvoir d’exprimer des sentiments et des pensées. Elles ne sont donc pas nécessairement adaptées à toutes les circonstances. Pour chaque situation, il existe des fleurs spécifiques. Pour éviter de faire des faux pas, il vaut mieux se référer aux conseils d’un fleuriste professionnel. Découvrez quelques exemples de fleurs à offrir en fonction des motifs de remerciement.

Pour témoigner votre reconnaissance envers la fidélité d’un ami

En plus des tulipes blanches, de nombreuses autres fleurs peuvent être offertes pour remercier un ami cher. C’est le cas des bégonias, des jonquilles, des ipomées, des pensées et des marguerites. Toutes ces fleurs expriment l’amitié sincère, la confiance et l’estime. Elles constituent une excellente idée de cadeau originale pour l’anniversaire d’un proche.

Pour remercier une personne qui vous a soutenu dans les moments difficiles

Pour exprimer votre reconnaissance envers une personne qui a toujours été à vos côtés, faites-lui livrer des fleurs qui symbolisent la fidélité et l’affection éternelle. Le dahlia est pour cela le meilleur choix, car il est principalement offert pour des remerciements formels.

Pour un service rendu

Si vous souhaitez exprimer votre reconnaissance envers une personne qui vous a rendu service, le mieux serait de lui offrir des campanules ou des pivoines. Symboles de gratitude, ces fleurs sont parfaites pour dire merci à quelqu’un. Quel que soit le type de fleurs que vous choisissez, pensez toujours à accompagner votre bouquet d’un mot doux lorsque vous le faites livrer.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.