Quels remèdes à des problèmes d’acouphène ?

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À n’importe quel âge, chaque individu peut souffrir de problèmes d’acouphène. Bourdonnements ou sifflements, une personne atteinte de ce trouble entend tout le temps des bruits gênants dans les oreilles. Ces sons apparaissent toutefois de façon temporaire, mais si l’on n’y fait pas attention, ils risquent de persister pendant des mois, voire des années. Quand ils deviennent chroniques, les acouphènes font subir aux patient(e)s un véritable enfer qui les empêche d’ailleurs de vivre comme des personnes normales. Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas de traitement particulier pour y remédier, mais on peut essayer des méthodes naturelles.

Écouter de la musique

Contrairement à ce que certains pensent, écouter de la musique apaise les acouphènes. Cependant, ici, l’objectif ne consiste pas à mettre à fond son écouteur ou son enceinte à la maison. Il s’agit plutôt de détourner son attention et d’oublier les bruits gênants dans les oreilles.

Dès que vous remarquez l’apparition de ces bourdonnements, évitez donc de vous enfermer dans la chambre et d’attendre qu’ils disparaissent d’eux-mêmes. Mettez une musique douce et focalisez-vous dedans. Si vous n’arrivez pas à vous concentrer, écoutez les sons des oiseaux ou des vagues par exemple. Aussi, effectuez une activité qui vous plait et qui vous passionne. Après quelques heures, vous ne ressentirez presque plus les acouphènes, ils s’atténuent.

La prise de certains compléments alimentaires apaise également ces sifflements qui nuisent à la qualité de vie. En regardant l’avis relatif à Acouphenol, vous en apprendrez un peu plus sur le sujet.

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Faire de la méditation

Les acouphènes apparaissent dans la plupart des cas à cause du stress ou d’un choc émotionnel important. Ainsi, apprenez à vous détendre. La méditation figure comme une technique de relaxation très sollicitée. Elle vous aide à évacuer le stress.

Seulement quelques minutes par jour suffisent pour se relaxer. Après une dure journée au travail par exemple, isolez-vous dans un endroit loin des bruits externes. Dans le jardin, sur la terrasse, etc, installez-vous confortablement sur un petit coussin. Commencez votre séance de méditation et renouez avec la nature.

Pendant l’été, vous risquez de rencontrer des difficultés à vous concentrer. Pensez donc à installer un ventilateur ergonomique dans la pièce où vous pratiquez votre méditation. Sur le marché, il existe plusieurs types de ventilateurs mobiles et silencieux.

Boire suffisamment d’eau et suivre un régime alimentaire sain

Pour rester en bonne santé, l’eau devient indispensable. Là aussi, pour apaiser les acouphènes, cela s’avère essentiel. Selon les études menées, les acouphènes proviennent toutefois d’une mauvaise circulation sanguine dans l’aire cérébrale. Afin de la réguler, buvez donc une quantité suffisante d’eau par jour, soit 1,5 L. Par contre, limitez les boissons chaudes : le café, le thé et les alcools.

En ce qui concerne l’alimentation, privilégiez les nourritures riches en vitamines D ainsi qu’en calcium. Elles favorisent la régénération des cellules qui se trouvent dans les oreilles. Également, elles participent au renforcement des os qui s’y situent. Prenez si possible des compléments en magnésium ou des aliments qui en contiennent comme le chocolat. Cette fois, le but consiste à réduire l’anxiété.

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