3 remèdes naturels contre les brulures d’estomac

maux estomac

Qui n’a jamais souffert d’une brulure d’estomac au moins une fois au cours de sa vie ? Ce phénomène banal touche en effet la majorité de la population mondiale. La raison ? On a tendance à négliger notre alimentation au quotidien. Entre le fast-food et les nourritures bourrées de produits chimiques, on oublie l’équilibrage alimentaire. Ce qui n’est pas sans conséquence sur notre santé.

Face aux remontées gastriques, que faut-il donc faire ? Qu’elles proviennent d’un repas trop copieux ou d’un stress accentué, il existe des solutions naturelles pouvant les traiter.

Le bicarbonate de soude

Dans des cas extrêmement graves, il s’impose en effet de prendre un medicament contre le mal d’estomac. Mais si vous en souffrez peu, contentez-vous du bicarbonate de soude. Possédant un pH alcalin, il équilibre assez vite le niveau d’acidité dans l’estomac.

Pour en profiter, il suffit de mélanger une cuillère à café de sodium dans une tasse d’eau tiède. À éviter tout de même chez les enfants et les femmes enceintes. Aujourd’hui, des antibiotiques à base de ce produit employé dans la cuisine sont vendus dans les pharmacies afin de nous simplifier la prise. Si vous les préférez, voici quelques astuces vous aidant à trouver une pharmacie de garde en soirée.

Ne pouvant que soulager temporairement le reflux acide, si les troubles persistent durant plusieurs semaines, la consultation d’un spécialiste s’implique. Riche en sodium, une consommation sur le long terme risque d’entrainer des nausées, des vomissements, etc.

estomac

Le vinaigre de cidre

On a cru pendant longtemps que le vinaigre de cidre était néfaste pour notre santé. Et pourtant, non ! Ayant lui aussi un pH alcalin, il soulage les brulures d’estomac. Une cuillère à soupe mélangée avec un verre d’eau tiède réduit l’acidité dans l’estomac si on en boit avant un repas trop copieux, surtout avec un plat très épicé.

Si vous n’aimez pas le gout, utilisez-le pour assaisonner vos crudités. Carottes, concombres… il se mélange avec n’importe quel légume. Certaines personnes s’en servent même pour donner du caractère aux mayonnaises et aux sauces accompagnant les viandes.

L’aloe vera

Malgré son gout amer, de plus en plus d’individus utilisent en ce moment l’aloe vera tel un remède naturel contre différentes pathologies, dont la brulure d’estomac. Son jus a des propriétés capables de soulager les maux d’estomac. Il peut même traiter les lourdeurs digestives, les ballonnements…

Quoi qu’il en soit, essayez également de gérer votre stress. Pourquoi ne pas se tourner vers le CBD ? Ayant des effets positifs sur l’anxiété, il devient depuis quelques années un allié santé incontournable.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.