Quelle valise choisir quand on voyage souvent ?

Le choix d’une valise peut être complexe. Quand  on voyage souvent, la valise qu’on emmène doit répondre à un certain nombre de critères. Voici alors un petit guide qui vous aidera à choisir la valise qu’il vous faut.

voyage choisir valise solide

Une valise légère

Le poids est un critère très important pour ceux qui voyagent souvent et qui veulent trouver une bonne valise. En effet, plus une valise est légère et moins elle est contraignante. Que ce soit dans les gares, les aéroports ou partout ailleurs, vous aurez certainement moins d’ennuis à porter votre valise si cette dernière est moins lourde.

Les gens ont tendance à penser que ce sont les valises souples qui répondent à ce critère. Il est vrai que les valises en tissus sont légères. Cependant, certaines valises rigides sont conçues avec des matériaux ultras légers, ce qui leur permet de rivaliser avec les valises souples. Par exemple, c’est le cas des valises en polycarbonate, en ABS ou autres.

choisir valise solide voyages

Une valise rigide, c’est une valise solide

Si vous voyagez beaucoup, il vous faudra absolument une valise bien solide. La raison est simple : si les accessoires de votre valise s’usent trop vite, alors cette dernière ne pourra pas vous accompagner longtemps tout au long de vos voyages. Tout commence par la matière : n’hésitez pas à opter pour une valise rigide de qualité, qui ne craint pas les chocs ni l’humidité, etc.

Ensuite, penchez-vous sur la robustesse des accessoires : les roulettes sont-elles solides ? Le manche est-il maniable et de bonne facture ? La fermeture éclair est-elle fiable ? Si vous n’avez aucune certitude, vous pourrez toujours consulter les avis de consommateurs sur les sites comme Amazon ou autres. Vous aurez alors une vague idée de ce qui vous attend avec telle ou telle valise.

valise rigide idéale solide

Quelques options recommandées

La solidité et le poids ne sont pas les seuls critères à observer pour choisir une valise lorsqu’on voyage beaucoup. En effet, il y a plusieurs options qui peuvent s’avérer intéressantes. Par exemple, vous devriez choisir une valise rigide ayant une serrure TSA, si jamais vous aviez besoin de voyager aux Etats-Unis un jour ou l’autre.

En effet, c’est indispensable pour aller aux USA. Ensuite, vous devriez choisir une valise ergonomique, facile à transporter. En d’autres termes, les valises à quatre roulettes sont à privilégier, ainsi que celles qui ont une poignée télescopique. Vous aurez alors moins de mal à traîner vos valises dans les gares ou les aéroports.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.