ZeTorrent : le site aux milliers de torrents

ZeTorrent

Si vous utilisiez Internet avant l’ère des sites de streaming, vous savez probablement ce que sont les torrents. Vous avez peut-être déjà visité un site de torrents comme Zetorrent pour télécharger un film, un album de musique ou un jeu vidéo ; ou vous avez entendu parler de personnes qui en utilisaient un de ces sites. Ces dernières années en France, les torrents sont devenus le moyen à la fois le plus abordable et le plus populaire d’accéder gratuitement à des fichiers sur internet. Découvrez dans cet article, tout ce qu’il faut savoir en ce moment sur Zetorrent, la plateforme aux milliers de torrents.

Qu’est que le torrenting et Zetorrent ?

Le terme torrent fait référence à un fichier partagé via un réseau de partage décentralisé de type peer-to-peer ou P2P (pair-à-pair en Français). Le partage P2P de fichiers permet aux utilisateurs d’échanger des données sans les télécharger sur un serveur. Le terme fait également référence à l’extension du fichier ou aux métadonnées qui indiquent aux trackers, des programmes qui coordonnent le transfert de torrents, où obtenir les fichiers torrents. Pour ce qui les concerne, les torrents peuvent être téléchargés avec un débrideur.

ZeTorrent

Le torrenting ne dépend pas d’un serveur centralisé pour le stockage des fichiers. Au lieu de cela, des bits de données provenant de gros fichiers individuels sont enregistrés dans les ordinateurs participants (pairs) d’un réseau (essaim). Tout ceci est à dessein de faciliter le processus de partage de fichiers. Un protocole de communication P2P comme Zetorrent décompose les fichiers en morceaux et les transfère des chargeurs (seeders) aux téléchargeurs (leechers). Tout le processus se fait via un client torrent c’est-à-dire, un programme distinct qui lit toutes les informations du fichier de format. torrent et connecte les utilisateurs pour échanger des données.

Parlant de Zetorrent, c’est un annuaire qui comporte des milliers de torrents qui référencent tout type de contenus. Autrefois, vous pouvez y retrouver en téléchargement gratuit plusieurs types de torrents : des séries, des films, des albums, des logiciels, etc. Cependant, suite à de nombreuses persécutions, le contenu de la plateforme s’est réduit et se limite aujourd’hui à des torrents de vidéos et de jeux. Il faut quand même noter que, suite à la disparition du célèbre T411, Zetorrent fait partie des meilleures alternatives de site de torrents.

Zetorrent est-il légal ?

Dans un premier temps, il est tout à fait légal de télécharger des torrents sur internet. En revanche, en France il est proscrit de télécharger de données protégées par des droits d’auteur. Or, la majorité des torrents sont des propriétés intellectuelles protégées par des droits. À cet effet, le téléchargement des fichiers qui ne sont pas libres de droits d’auteur est censuré par la loi française. Ainsi, que ce soit sur Zetorrent ou ailleurs, le téléchargement de fichiers protégés par des droits d’auteur est illégal. C’est alors ce qui rend la légalité de Zetorrent très discutable. D’ailleurs, la plateforme risque de s’attirer la foudre des autorités. Pour continuer à servir ses utilisateurs, Zetorrent change beaucoup ses adresses.

Où en est Zetorrent dans le changement de ses adresses ?

Afin de continuer à répondre aux exigences de ses milliers d’utilisateurs, Zetorrent se bat pour ne pas être fermée par les Autorités comme la Hadopi. Pour ce faire, le site a beaucoup changé d’adresse dans son histoire. Tandis que l’année dernière en 2020, le nom du domaine de Zetorrent était Zetorrents.co, cette année, c’est plutôt à l’adresse Zetorrents.fr que se retrouve le site.

Malgré les nombreux changements d’adresse auxquels le site est confronté, l’utilisation de toutes ces anciennes adresses redirige directement vers l’adresse valide du moment. Donc, nul besoin de s’inquiéter ; si vous connaissez déjà l’ancienne adresse de Zetorrent, elle vous conduira vers l’actuelle. Mais, sachez qu’il est recommandé de toujours prendre activer son VPN en visitant des sites torrents comme Zetorrent.

Pourquoi utiliser un VPN en visitant Zetorrent ?

Lorsque vous participez à des partages des fichiers dans un réseau peer-to-peer, votre fournisseur d’accès à Internet peut surveiller et suivre toute votre activité. Et une fois que vous êtes identifié comme suspect, ce fournisseur, qui peut connait tout ce que vous faites en ligne, est obligé de tenir un registre de ce vos activités. Ces informations sont stockées dans une base de données et le gouvernement peut y accéder à tout moment. De nombreux fournisseurs d’accès à Internet donnent volontiers ces informations au gouvernement.

L’utilisation d’un VPN est un moyen d’éviter les problèmes en gardant secrètes vos activités de téléchargements.   Pour cette seule raison, vous devriez utiliser un VPN lorsque vous téléchargez des torrents. Un VPN est un réseau privé virtuel qui vous permet de protéger votre vie privée en ligne. Dans la plupart des cas, il vous permet de protéger votre activité sir Internet et personne ne peut voir ce que vous téléchargez.

 

Zetorrent est l’une des plus fiables alternatives de téléchargement de torrents en ce moment. Les torrents disponibles sur ce site sont parfois protégés par des droits d’auteur. Cela fait que la plateforme se retrouve dans le viseur des autorités. Pour leur échapper, le site change constamment d’adresse. Mais cela ne suffit pas pour protéger ses utilisateurs qui peuvent être aussi poursuivis pour téléchargement illégal. Pour donc éviter les embrouilles, il faut utiliser un VPN pour rester discret.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.