5 conseils pour aménager une chambre d’ado fille

deco-chambre-ado

La chambre de jolie princesse mérite forcément un renouveau dès lors que l’âge de l’adolescence arrive. L’enfant grandit et forcément ses goûts avec.

Vous voulez faire plaisir à votre fille et lui offrir une toute nouvelle chambre, mais, les idées vous manquent… Alors, voici pour vous de bons conseils pour aménager, décorer et bien réfléchir une chambre d’ado fille, une future chambre qu’elle va adorer !

Les 5 conseils pour une chambre judicieuse

A l’adolescence les goûts changent et vite, ainsi, par sécurité pour refaire la chambre de votre ado, fille ou garçon d’ailleurs, misez plutôt sur des couleurs neutres, cela vous évitera de repeindre tous les deux ans !

Si le blanc reste la solution de facilité, il est aujourd’hui très tendance que d’utiliser un joli gris clair, un kaki clair, un beige, soit parmi des tons passent partout qui seront tout simplement rehaussés par une jolie décoration avec des accessoires plus fun.

Il en sera de même pour le mobilier, le bureau, le lit, le chevet et le linge de lit, l’essentiel étant de créer une belle harmonie.

Question mobilier, l’intemporel est également un choix judicieux. Les tendances déco font souvent valoir des éléments qui plaisent bien aux jeunes, mais en gardant à l’esprit des lignes sobres qui peuvent aussi devenir très Design, vous êtes assurés de proposer une nouvelle chambre qui durera plus dans le temps.

Dans une chambre d’ado fille, il faut absolument optimiser les rangements et d’autant plus si votre fille est du genre à se changer sans cesse au gré de ses envies. Il conviendra cependant de faire du tri dans ses affaires en sa compagnie pour estimer le nombre de rangements nécessaires.

Pour les rangements, vous pouvez opter pour des étagères, des barres de dressing, des casiers, un dressing complet qui comprendra tous les espaces y compris pour les chaussures.

Dans une chambre d’ado les étagères restent toujours essentielles et très pratiques.

Le lit mezzanine est idéal pour optimiser l’espace de la chambre, avec lui le gain de place est appréciable, ce concept convient aussi bien à un adolescent qu’à un adulte. La mezzanine offre un espace plus confidentiel, c’est le sentiment d’avoir déjà et presque son propre petit studio.

https://www.youtube.com/watch?v=R4QWavBTwC8

Misez sur la décoration Design et tendance

Des valises en guise de tables de chevet, une lampe de chevet tendance très fille, des cadres photos, des lettres 3D, des objets et accessoires qui reflètent les passions, les goûts de votre fille recevront sans nul doute son approbation…et si vous souhaitez avoir plus d’informations, nous vous conseillons de vous rendre sur le site ctendance.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.