Les bonnes associations de couleurs selon le carrelage

couleur carrelage

On peut certes faire à sa guise quand il s’agit de repeindre les murs de son intérieur selon la couleur de son carrelage, mais il faut tout de même suivre quelques règles de base. Pourquoi ? Pour son propre confort et récolter des compliments de ses invités. Si vous avez par exemple un carrelage gris, voici les différentes associations que vous pouvez tenter et qui vous plairont sûrement, peu importe la pièce où les appliquer.

Du gris et du blanc : classique

Le choix des couleurs de murs en association avec un carrelage gris vous paraitra plus simple après ces quelques suggestions. Un carrelage gris clair à foncé avec des murs blanc a toujours et fera toujours sensation dans un intérieur moderne. C’est une combinaison intemporelle à adopter dans le salon comme la chambre avec une belle parure de lit ou encore la cuisine. Certains favorisent des joints blancs, d’autres gris ciment. Les deux ressortent à merveille.

association couleur carrelage

Du gris et du gris : ton sur ton

Ceux qui ne veulent pas chercher midi à quatorze heures choisissent souvent cette formule. Si vous avez par exemple un carrelage gris ardoise au sol, choisissez une nuance plus claire (l’étain pur ou l’argent) pour recouvrir les murs et une nuance intermédiaire pour le canapé. Des touches de bois ci et là, de noir pour les éléments en fer forgé de la pièce et du blanc, encore, parfont cette déco. Ce style marche aussi à l’extérieur : sur la terrasse par exemple.

Du gris et du bleu ou vert canard

Le gris et le bleu ou vert canard est un mariage dont on ne se lasse pas avec le temps. Avec des notes de blanc et de bois, vous obtenez une déco détendue et élégante en même temps. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes en achetant une housse de canapé dans les mêmes tonalités ou un tout petit peu plus foncé que les murs. Ornez de coussins habillés de housses assorties : des motifs géométriques, du vert et du bleu canard plus clair que le canapé lui-même, et pourquoi pas un tapis en damier ? Tout est bon à prendre pour se sentir bien chez soi.

Du gris et du noir : la modernité incarnée

Ce sont les couleurs favorites des fans de déco industrielle : carrelage et murs gris, fer forgé noir en guise de tables et chaises, sans parler des luminaires. Les placards jusqu’aux électroménagers et au bloc range-couteaux noir mat assortis à un carrelage gris en pierre claire font fureur dans la cuisine de 2022. Peignez deux des murs en blanc et les deux autres en gris et posez une crédence style granit (grise toujours) pour une cuisine des plus modernes. Sur ce site dédié à la déco, vous puiserez bien d’autres idées intéressantes.

Du gris et de l’orange : un subtil mélange

On ne dirait pas, mais le gris et l’orange ont toujours formé un beau duo dans toutes les pièces de la maison. Un orange vif ou un peu plus modéré sur un des murs (car il ne faut pas non plus en abuser au risque de faire passer cela pour du mauvais goût) en plus de quelques touches de blanc apportera l’équilibre parfait dans votre cuisine équipée d’une centrifugeuse et d’autres appareils électriques essentiels aux beaux jours, votre salle à manger ou votre salon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.