Le babysitting ludique en Île-de-France

babysitting

Donner naissance, s’occuper d’un enfant et l’éduquer sont trois étapes différentes. A un certain moment, les parents doivent déléguer ces tâches à d’autres, surtout les deux dernières. De là, il est évident qu’il faut savoir choisir à qui confier ces petits loupiots.

Heureusement, il existe certaines entités qui proposent ce type de service. Savez-vous que le babysitting ludique existe en Île-de-France ? Nous allons le faire découvrir ensemble dans cet article.

Définition

D’un côté, il y a le mot “babysitting” qui signifie littéralement “faire asseoir l’enfant ». De l’autre se trouve le mot “ludique” qui implique la relation aux jeux. En tout, cette combinaison se définit, comme le prouve Kidlee, comme étant “la garde de vos petits amours de manière divertissante”.

Pour faire simple, le travail du baby-sitter s’étend au-delà du fait de garder, de nourrir et de bercer l’enfant. Il y a toute une panoplie d’activités à faire pour l’occuper. Et en même temps, la garde va essayer de lui donner certaines notions et connaissances.

Ce que vous et vos enfants gagnez

Le babysitter va effectuer sa tâche d’une certaine manière. Cela va être à la fois ponctuelle, mais comprendra également quelques activités qui contribueront à l’initiation et à l’éveil de votre enfant.

babysitting

L’enfant sera entre de bonnes mains

Le souci avec les parents trop occupés est que leurs enfants manquent de beaucoup de choses en grandissant.

Cela touche surtout les côtés émotionnel, intellectuel et psychologique
. Les gardes manquent également d’une certaine rigueur et de dynamisme dans leur tâche.

Heureusement, le babysitting ludique permet de combler une certaine partie de ces manques. Avec cette nouvelle technique, il y a de quoi aider vos bambins à s’ouvrir petit à petit. Cela affecte :

  • l’exploration ;
  • les échanges sociaux ;
  • les perceptions ;
  • les sensations ;
  • les émotions ;
  • la motricité ;
  • le contrôle de soi ;
  • etc.

Le fait est que dans les activités proposées dans ce type de garde d’enfant, il y a des moments pour :

  • échanger des mots et des émotions ;
  • apprendre de nouvelles choses ;
  • découvrir l’inconnu (vaincre certaines peurs) ;
  • développer l’imagination ;
  • etc.

Tout cela se fait dans un cadre bien sécurisé et avec des activités différentes et divertissantes. Les petits sont maintenus en constant éveil et curiosité, et apprendront également le repos (corporel et psychologique).

Vous serez serein

Le fait de savoir que votre enfant est entre de bonnes mains vous mettra déjà à l’aise. Que cela soit au travail ou à la maison, vous le sentirez directement. Sachez qu’avec ce type d’activité pour vos protégés, vous aurez un peu de temps pour vous, mais également pour eux.

Du temps pour vous, car il y a moins à faire dans l’apprentissage de ces touts petits (cependant certaines pratiques et habitudes doivent toujours être données par les parents). Vous pouvez vous offrir un peu de repos durant vos journées de travail.

Le gout de se retrouver ensemble car ils sauront vous l’exprimer. Le fait est que soit ils sauront l’exprimer facilement soit le baby-sitter vous le communiquera. De plus, les petites séparations donneront plus de goût
aux retrouvailles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.