Quelle chaise haute évolutive choisir

Quelle chaise haute évolutive choisir

Entre la diversification alimentaire et le moment où l’enfant se tiendra à table sur une chaise classique, il se passera du temps. Pourtant, chacun de ces instants doit compter. C’est pourquoi installer son enfant sur une chaise haute adaptée est très important pour les parents. Quand le moment vient pour les parents d’en acheter une, choisir une chaise haute n’est pas une mince affaire. Beaucoup de parents optent pour la chaise évolutive, car elle a l’avantage de pouvoir accompagner bébé lors de son évolution. Maintenant, il reste à savoir comment fixer son choix.

Qu’est-ce qu’une chaise haute évolutive

Vous devez bien vous douter que tout est déjà dans le nom du produit. En effet, ce n’est autre qu’une chaise haute bébé qui lui servira dès la naissance et longtemps après. Généralement, au départ, elle prend la forme d’un transat et à l’arrivée, c’est une chaise standardisée. Sa principale caractéristique est donc la modularité.

Les critères de choix d’une chaise évolutive

Plusieurs paramètres peuvent entrer en jeu pour une chaise haute enfant. Cependant, le premier élément à prendre en compte reste toujours la sécurité. Pour vous assurer de la qualité, voyez toujours l’inscription (NF EN 14988-1) qui garantit qu’elle répond aux normes de sécurité européenne. Ensuite, voyez si la chaise est facile à utiliser pour vous pour chaque stade.

En effet, inutile de vous compliquer la vie avec un bébé. Voyez également tout ce qui concerne les réglages de harnais, inclinaison et hauteur. Le confort est aussi très important étant donné que bébé utilisera cette chaise sur le long terme.

Interrogez aussi les avis sur la durabilité du produit. Dans un cas général, les parents recherchent surtout un modèle qui soit sûr, ergonomique et facile à nettoyer. Sinon, le design, la marque et le prix dépendent du goût et des possibilités de chacun.

Les modèles les plus appréciés

Avant toute chose, sachez que vous trouverez plus de conseils sur les nombreux sites internet spécialisés. En effet, une chaise haute évolutive participe grandement à la socialisation de l’enfant et à sa capacité à bien se tenir à table. Voici les modèles qui ont été les plus sollicités par les parents pour accompagner leurs enfants.

Chicco Polly Magic Relax

En termes de rapport qualité-prix, il est difficile d’égaler ce modèle. Les parents qui l’ont utilisé ne tarissent pas d’éloges sur cette chaise. Elle peut être utilisée dès la naissance et durant les trois premières années de l’enfant. Elle adopte 9 hauteurs différentes et intègre une barre de jeux.

Dans cette chaise, votre enfant aura tout le loisir de grandir dans le confort. Il est pratique et se manie très facilement. Le seul inconvénient, c’est qu’une fois déplié, il devient un peu imposant. En revanche, quand il est replié, il est très discret et se range très facilement.

Maxi-Cosi Minla

Difficile de parcourir un comparatif de chaise évolutive sans que ce modèle soit évoqué. Il appartient à la catégorie des chaises évolutives haut de gamme. En effet, cette chaise allie élégance, robustesse et praticité. Elle propose 6 positions d’assise sélectionnables. Vous aurez la garantie que votre enfant sera installé dans un siège aussi confortable que malléable à souhait. Ces réglages peuvent se rapporter à la position, l’inclinaison ou à la hauteur du plateau.

Les concepteurs ayant pensé à tout, ils ont appliqué un revêtement imperméable au modèle pour limiter les dégâts que peut causer un bébé. Facile à nettoyer et à ranger, il est également applaudi pour sa longévité.

En effet, il peut accompagner un enfant jusqu’à ses 6 ans. Pour faciliter son déplacement, il est également muni de roulettes. S’il faut relever un défaut pour ce modèle, c’est par rapport à cela, car, la chaise bouge un peu quand l’enfant s’agite beaucoup. Cependant, le déplacement est presque imperceptible et sans danger.

Safety 1st Timba

Les petits budgets ne jurent que par ce modèle. En effet, il s’acquiert à bon marché et pourtant vous servira longtemps, très longtemps. C’est donc un investissement des plus intéressants à faire en matière de chaise évolutive.

Votre enfant pourra y être installé dès ses 6 mois et ne quittera ce siège qu’après ses 10 ans. C’est un modèle très sobre et qui garantit une sécurité optimale pour votre enfant. Cette chaise respecte la morphologie des enfants pour chaque stade de développement.

Outre cela, les concepteurs ont également travaillé l’esthétique de ce modèle qui se marie très bien avec n’importe quel style de décoration.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.