Atelier de massage pour bébé : tout ce qu’il faut savoir

Le massage pour bébé est l’occasion de passer un moment privilégié avec votre bébé. Pour votre bébé, vous allez offrir une sensation agréable et lui permet de prendre conscience de son corps. Un atelier de massage pour bébé est donc une excellente idée pour veiller à son développement. Véritable outil de communication avec votre bambin, ces ateliers existent pour que vous appreniez toutes les techniques.

Le déroulement des ateliers

Pour mettre votre bébé en condition, un temps calme permet de se relaxer. Ce n’est qu’à ce moment précis que le massage peut commencer. L’atelier qui a lieu à domicile ou lors de sessions de groupes se poursuit ensuite par un apprentissage des gestes à réaliser pendant un massage.

Une présentation de la séance et une explication pour éviter de stresser votre bébé servent d’introduction pour ces ateliers spécialement conçus pour vos jeunes têtes blondes.

Des nouveaux gestes à chaque séance

Visant le bien-être de votre bébé, le massage pour bébé stimule son corps et lui offre une relaxation optimale. Les ateliers à l’égard des parents se concentrent donc sur des gestes différents pour apporter des bienfaits à chaque nouveau massage. Les gestes étudiés lors des précédents ateliers sont également repris pour s’assurer qu’ils sont maîtrisés.

Atelier de massage pour bébé

Les comptines et les berceuses

Pour rendre le moment encore plus agréable, des comptines et berceuses peuvent être entonnées lors des massages recommandés par Monblogdebebe.fr. Votre bébé va les reconnaître et savoir que ce moment est celui de la relaxation. Vous stimulez son ouïe tout en lui murmurant un air rassurant.

Un échange sur le massage pour bébé

Une fois que les bébés sont calmes et parfaitement détendus, les parents vont pouvoir échanger sur les atouts de cette pratique. Magnifique mode de communication avec son bambin, tous les sens du bébé sont éveillés lors d’un massage. De plus, chaque geste vous rapproche de votre enfant et vous conservez donc un lien fort.

Cette stimulation permet au bébé de réaliser des repérages au niveau corporel. Au fil des séances, il va peu à peu faire la différence entre son propre corps et celui de sa mère. Cette activité va également renforcer ses muscles et favoriser son développement psychomoteur.

Le massage peut également avoir un but thérapeutique lorsque le bébé souffre de coliques par exemple. Grâce à des gestes ciblés, il va pouvoir être soulagé plus facilement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.