Faire des pâtisseries avec ses enfants

KitchenAid

Si vous aimez cuisiner et que vous êtes une jeune maman, il est très probable que vous aimez faire plaisir à vos enfants en leur cuisinant de délicieux petits desserts pour le goûter.

Les enfants adorent les petits gâteaux sucrés, ils les aiment d’autant plus lorsque c’est leur maman qui les a préparé.

Possédez-vous le matériel adapté à la maison pour réaliser des desserts dignes de ce nom ? Vous n’êtes pas sans savoir que réaliser des petits desserts irrésistibles requièrent une certaine dextérité.

Le chocolat, par exemple, est un ingrédient très délicat à pâtisser. Il en va de même concernant les pâtes qui, lorsqu’elles sont parfaitement réussies rendent le dessert encore meilleur et lorsqu’elles sont médiocres, rendent ce même dessert ordinaire, voire indigeste.

Aussi, si vous n’êtes pas équipé comme il se doit, si votre robot de cuisine est dépassé ou a de la peine à malaxer la pâte, par exemple, il serait peut-être le bienvenue de remplacer ce dernier par un modèle tout neuf.

A ce titre, vous pouvez trouver des robots de cuisine de la  marque KitchenAid, une excellente marque d’appareils électroménager de cuisine, sur le site monrobotdecuisine.com.

Nous allons maintenant vous donner quelques idées de recettes de desserts pour enfants, desserts que vous pourrez même, pourquoi pas, réaliser avec l’aide de vos petits, si ces derniers sont sages.

Des idées de desserts pour enfants à faire soi-même

Desserts enfants

Les desserts au chocolat pour enfants

Que diriez-vous de réaliser des gâteaux au chocolat ? Dans la catégorie des gâteaux aux chocolats, on pense d’emblée aux muffins au chocolat.

Les muffins sont de délicieux gâteaux que les enfants adorent.. mais pas que puisque, vous aussi, vous pourrez profiter de cette recette pour vous régaler. Attention cependant une fois à table, à ne pas oublier que ces desserts sont destinés avant tout à vos enfants !

Autre idée de dessert au chocolat, le cake marbré au chocolat. Plusieurs versions de marbré sont d’ailleurs possibles. La traditionnelle recette du marbré au chocolat fera toujours sensation. Mais, si vous souhaitez apporter une petite touche d’originalité, pourquoi ne pas essayer la recette du cake marbré spéculoos ?

Les enfants adorent les desserts au chocolat telles que les danettes. Qu’attendez-vous donc pour réaliser des danettes fait maison ? Non seulement, vous réaliserez des économies, mais surtout vos desserts seront encore plus onctueux. Ces derniers seront également dépourvus de conservateurs et autres ingrédients chimiques.

Dans le même ordre d’idée, la mousse au chocolat remportera toujours un franc succès auprès des petits.. et des plus grands ! Quant aux crêpes et gaufres au chocolat, le succès sera également toujours assuré.. d’autant plus si votre pâte à crêpes sera fluide comme jamais ! Un bon robot de cuisine fera, à ce titre, des merveilles.

Les desserts avec bonbons pour enfants..

Les enfants sont attirés par les bonbons, rien de nouveau que de dire cela. Mais alors, pourquoi ne pas confectionner des desserts en ajoutant des bonbons dans la recette ?

Que diriez-vous, par exemple, de cuisiner un cookie grand modèle parsemé de M&M’s ? Vos enfants vont adorer, à coups sûrs !

 

Desserts enfants

.. et des formes toujours plus attirantes !

Les enfants sont non seulement attirés par les couleurs, mais ces derniers le sont tout autant par les formes. Ainsi, en réalisant des desserts avec des formes originales, vous ferez en sorte de donner encore plus envie à vos petits de croquer dans le dessert, dessert que vous aurez réalisé à l’aide de votre robot de cuisine, cela va de soi.

Les formes de gâteaux qui marchent bien auprès des enfants sont les formes d’animaux. Les oursons, les poussins, les chats, les lapins…sont leurs animaux préférés. Les enfants n’auront qu’une hâte, c’est de découvrir vos préparations culinaires en formes d’animaux.

Ne vous improvisez pas chef pâtissier

Pour réaliser des desserts en forme d’animaux, vous devrez utiliser des emporte-pièces. Cela sera même conseillé si vous ne désirez pas que vos desserts, originellement en forme de lapin, le soient, au final, en forme de monstre informe.

Attention également à ne pas vous improviser chef cuisinier. Réaliser des desserts originaux n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser. A ce titre, sachez que sur le net, vous avez accès gratuitement à ce genre de recettes.. alors profitez-en au lieu de réinventer la roue à chaque fois !

Il serait dommage de ne pas laisser une bonne impression à vos petits en confectionnant un dessert qui les rendent malades au lieu de les rendre heureux, vous n’êtes pas d’accord ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.