Pourquoi ne faut-il pas laisser ses clés sur la porte ?

Vous avez l’habitude de laisser vos clés sur la porte ? Par inadvertance, vous avez oublié vos clés sur la porte ? Cette situation présente souvent des risques, que ce soit d’un point de vue sécuritaire ou technique. Pourquoi ne faut-il pas laisser ses clients sur la porte ? On vous répond à travers ce billet.

La clé engagée bloque la serrure

Avec votre clé engagée dans la serrure, il existe toujours un risque pour que votre porte ne s’ouvre pas de l’extérieur. Heureusement, vous pouvez résoudre vous-même ce type de problème. N’hésitez pas non plus à engager le serrurier professionnel du site serrurerie-du-Luxembourg.lu/ pour vous prêter main-forte. S’y connaissant en dépannage de serrurerie, il peut venir à bout des cas les plus fastidieux.

Vous disposez d’un double cylindre courant qui permet d’ouvrir les serrures aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur ? Cela ne signifie pas que laisser vos clés sur la porte ne présente aucun risque. En effet, les serrures peuvent faire des caprices au moment où l’on s’y attend le moins. Il en est de même pour la clé. Imaginez que celle-ci tourne d’un quart ou d’un demi-tour. Il vous sera impossible d’ouvrir une porte avec le double de la clé à l’extérieur. Résoudre un problème de serrurerie de ce genre nécessite généralement l’intervention d’un serrurier professionnel.

La porte claquée

Autre risque encouru quand on laisse ses clés sur la porte : la porte claquée. Effectivement, un coup de vent et un simple faux mouvement de votre part suffisent pour fermer la porte en laissant vos clés à l’intérieur. La plupart du temps, la force du claquement entraîne un verrouillage complet de la porte.

serrurier pour ouvrir une porte

Vous vous y connaissez un peu en bricolage et en ouverture de porte ? C’est bien. Mais cela ne suffit pas. Le fait est que la réparation d’une porte claquée requiert des compétences et des outils bien spécifiques. Un simple faux geste suffit pour endommager complètement votre porte. Personne n’aimerait qu’un petit incident de ce genre aboutisse au remplacement de la serrure ou, pire, de la porte. Remplacer une porte revient cher.

Il est important de préciser que les techniques souvent proposées sur internet (carte de crédit souple, radiographique…) ne fonctionnent que si la serrure de la porte n’est pas tournée. Dans le cas contraire, il faudra appeler un serrurier expert en ouverture de porte claquée pour trouver la meilleure approche sans détériorer la serrure.

Une serrure faussée

Lorsque vous laissez vos clés sur la porte, vous empêchez les autres d’entrer dans la maison avec leur propre clé. Bien sûr, le risque qu’un tel désagrément se produise dépend surtout du type de serrure. On fait surtout allusion aux vieilles serrures qui peuvent faire des siennes à tout moment.

L’aspect sécuritaire

Pourquoi laisser ses clés sur la porte présente des risques de sécurité ? Tout simplement parce que des personnes malintentionnées peuvent profiter de cette occasion pour pénétrer chez vous à votre insu et vous voler. Les risques sont d’autant plus importants si vous laissez vos clés à l’extérieur. Ainsi, pour sécuriser votre maison, évitez de laisser vos clés sur votre porte.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.