Un groupe de musique : pour quel type d’événement ?

Un mariage, un anniversaire, des fiançailles, un bar mitzvah ou une soirée à organiser ? Pour rehausser l’ambiance, vous aurez certainement besoin d’un animateur professionnel. Vous pouvez par exemple engager un groupe de musique. Mais pas n’importe lequel ! Pour une animation musicale réussie, il vaut mieux vous tourner vers des musiciens professionnels. La question qui se pose est donc la suivante : quel type d’événement un groupe de musique peut-il animer ? On vous livre la réponse dans ce billet.

Un groupe professionnel de musique pour animer un mariage

Lorsqu’on parle d’animation de mariage, on fait surtout allusion aux orchestres musicaux. Pour que cette journée reste à jamais gravée dans les mémoires, optez pour un orchestre professionnel qui fournit une prestation sur mesure. Découvrez sur ce site un groupe de musique spécialisé dans l’animation de mariage haut de gamme et de bar mitzvah, composé d’un orchestre et d’un DJ Live.

Les groupes de musique permettent aux mariés de proposer une playlist de leurs chansons préférées. Ce n’est pas tout ! Ils interprètent aussi tous les styles musicaux pour faire le bonheur des jeunes et des adultes. Par contre, pour que votre journée se déroule sans encombre, pensez à faire le point avec votre prestataire avant le jour J.

Réservez un groupe de musique pour animer un bar mitzvah.

L’animation musicale tient aussi une place importante lors d’un bar mitzvah. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’engager un groupe professionnel de musique. En règle générale, l’orchestre de musique propose un répertoire adapté à l’événement : chansons juives, jazz, derniers hits, etc.

Il est indispensable d’organiser une journée de rencontre avec les musiciens afin que vous puissiez être sûr de votre choix. Selon vos convenances et votre budget, vous pouvez opter pour une prestation DJ, une animation musicale avec orchestre ou pourquoi pas les deux.

groupe de musique pour animation de mariage

Optez pour un style musical adapté à l’événement

Les groupes de musique assurent un rôle bien spécifique : mettre de l’ambiance dans un événement. Ainsi, vous pouvez recourir aux services d’un orchestre pour animer toutes vos festivités, allant d’une fête d’anniversaire à une soirée d’entreprise, en passant par des fiançailles.

L’important est de choisir le style de musique adapté à votre événement. Le choix du répertoire peut aussi se faire en fonction du thème. Dans la majorité des cas, les musiciens surfent avec tous les styles de chanson pour répondre à toutes les demandes. Autrement dit, la liste comprendra des tubes des années 50 à nos jours avec des hits du moment.

Déterminez son budget pour savoir quel type de formule d’animation choisir

Les groupes de musique proposent diverses formules de prestations pour satisfaire au mieux les demandes de leurs clients. On cite notamment :

  • la prestation live DJ,
  • l’animation d’orchestre complet,
  • les musiciens de jazz uniquement,
  • le DJ avec groupe de musique,
  • les séquences (3 musiciens et 2 ou 3 chanteurs).

L’essentiel est de choisir la formule adaptée à votre budget. En effet, vous ne devez pas oublier que mis à part les tarifs de prestations du groupe, le transport des instruments et la sonorisation sont à votre charge.

Il n’est cependant pas rare de trouver des groupes de musique proposant un service de location de sonorisation, de lumières et d’effets spéciaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.