Quels stickers conviennent à une chambre d’enfant ?

Aujourd’hui, on considère les stickers muraux comme des accessoires de déco à part entière. Ils permettent notamment de personnaliser les chambres d’enfant. Bien évidemment, pour créer une décoration originale, il faudra choisir des stickers adaptés au style de la chambre. Mais ce n’est pas tout ! Vous devrez aussi prendre en compte d’autres critères, comme l’âge et le sexe de votre enfant. Plus de détails dans cet article.

Des stickers qui s’adaptent à l’âge et au sexe de votre enfant

Les stickers trouvent idéalement leur place sur des murs. Ils apportent à la chambre d’enfant une touche à la fois décorative et authentique. Il n’est également pas rare de trouver des stickers à coller sur les meubles ou encore les vitres. Tout ceci pour dire que les possibilités sont infinies pour décorer la chambre de votre bambin.

Sur des sites spécialisés dans la vente en ligne de stickers, vous pouvez en savoir plus sur le modèle le mieux adapté à la décoration de la chambre, ainsi qu’à l’âge de votre enfant. Pour vous aider dans votre recherche, certaines enseignes classent leurs produits en fonction du sexe et de l’âge. Vous y trouverez notamment une gamme variée de motifs de stickers pour fille, pour garçon et pour bébé. On y propose même des conseils pour la pose.

Pour créer un univers d’exception dans la chambre de votre enfant, choisissez un seul thème (animaux de la nature, danse, voiture, princesse, sport, licorne, dessins animés ou espace par exemple). Dans le cas où vous envisageriez d’utiliser des stickers pour décorer la chambre de votre bébé, optez pour des figures colorées. Elles favoriseront son éveil.

stickers chambre d'enfant

Les stickers écologiques

Pour s’adapter à toutes les demandes, les stickers se déclinent aujourd’hui sous plusieurs matériaux. Ainsi, sur le marché actuel, vous trouverez :

  • des stickers en métal,
  • des stickers en vinyle,
  • des stickers en papier,
  • des stickers en mousse,
  • des stickers en tissu.

Pour rehausser la décoration intérieure d’une chambre d’enfant, préférez un matériau doux au toucher et qui ne présente aucun risque pour la santé. On le sait tous, votre enfant ne s’empêchera pas de palper et de toucher ces accessoires. On recommande surtout l’utilisation de stickers en mousse, en caoutchouc et en textile.

Pour garantir au mieux la santé de votre bambin (et contribuer à la protection de l’environnement), vous pouvez aussi vous tourner vers des stickers écologiques. Ils utilisent de la colle ainsi que des encres bio.

Les stickers repositionnables

Pour accompagner l’évolution de votre enfant, vous pouvez choisir des autocollants repositionnables pour décorer sa chambre. Ces derniers se posent et se retirent en deux temps trois mouvements. Même chose lorsque vous souhaitez les remplacer.

Grâce aux stickers muraux repositionnables, votre enfant et vous pourrez rénover la décoration de la chambre autant de fois que vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire, c’est de les appliquer sur une surface propre, sèche et sans aspérités.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.