Une chambre d’enfant aventurier

Quand un enfant commence à grandir, sa personnalité s’exprime et ses goûts s’affirment de plus en plus. Il ressent le besoin d’être entouré par un univers qui le passionne. Il va sans dire que la chambre que vous avez décorée pour lui quand il était bébé peut ne plus lui convenir. Si votre enfant est un petit aventurier en herbe et affectionne particulièrement les pirates, les trésors, ou encore les superhéros, et autres aventures, il y a quelques petits changements que vous pourriez effectuer dans sa chambre pour la rendre un peu plus à son goût. Découvrons-les !

Un lit enfant original pour des aventures sans fin

Le lit est la pièce maîtresse de toute chambre. C’est l’endroit où votre enfant passera toutes ses nuits. Et si vous lui offriez un lit qui deviendrait le cœur de son imagination pour ses multiples aventures ? Vous avez en effet la possibilité de choisir un lit pour enfant original dans la thématique aventure sur des sites spécialisés : lit pour enfant cabane avec toboggan et plateforme, lit voiture Montessori, lit Montessori cabane et baldaquin, lit superposé enfant cabane et wagon, lit superposé train, lit tipi pour enfant, lit caravane… C’est parti pour de nouvelles aventures, pour le plus grand bonheur de votre enfant !

En effet, un lit en forme de voiture ou un lit cabane sera idéal pour nourrir ses rêves d’aventures. Si votre budget est assez conséquent, vous pourrez même lui faire construire un lit en forme de fort.

Pensez également à choisir des couleurs qui rappellent l’aventure pour le lit de votre enfant. Optez pour des matériaux tels que le bois qui entrent totalement dans l’univers des aventuriers et privilégiez à cet effet le made in France et le bois écologique (label PEFC) pour des réalisations selon des critères écoresponsables.

Une décoration sortie d’un film d’aventures pour la chambre de votre enfant

La décoration est d’une importance capitale dans une chambre à thème. Lorsqu’elle est bien réalisée, elle permet d’entrer pleinement dans l’univers que l’on veut créer. Dans le cadre d’une chambre d’aventurier, il suffit de quelques petits ajustements pour être propulsé dans un monde de cape et d’épée ou de pirates et d’îles au trésor !

Les murs de la chambre sont les premiers détails qu’il faudra travailler. Si votre enfant est un fan de Tarzan et d’autres héros qui vivent leurs histoires dans la jungle, optez pour un papier peint boisé. S’il est plutôt fasciné par les Pirates des Caraïbes, préférez un papier peint rappelant la mer.

Vous lui donnerez ainsi la possibilité de transformer sa chambre en un véritable terrain de jeu et d’aventures.

chambre enfant aventurier

Des accessoires qui font la différence

Afin de parfaire la chambre d’aventurier de votre enfant, il faudra lui apporter une touche particulière. Il s’agit de quelques accessoires qui entrent dans son univers. Ces accessoires pourraient être des jouets ou tout simplement des éléments décoratifs qui accentueront la thématique. Si le monde de Tarzan est celui que vous cherchez à représenter par exemple, des peluches ou des figurines en formes d’animaux feront parfaitement l’affaire.

Si vous optez plutôt pour Pirates des Caraïbes, vous pouvez installer des épées inoffensives en plastique. Vous pouvez aussi installer un meuble de rangement en forme de coffre à trésor par exemple dans son espace. Quel que soit l’univers d’aventure qui vous inspirera, l’objectif sera de choisir des accessoires qui y seront liés pour jouer la carte déco à fond.

En transformant la chambre de votre enfant dans le style aventurier, vous lui créerez un espace bien à lui. Cet environnement favorisera sa créativité et développera son imagination.

Nous vous avons fourni toutes les informations nécessaires pour ce faire. Vous pouvez maintenant créer pour votre enfant, la chambre de ses rêves. À vous de jouer !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.