Quel radio-réveil projecteur choisir ?

Un radio réveil projecteur

Le radio-réveil projecteur est un radio réveil qui affiche l’heure sur un mur ou au plafond. Il est très pratique puisque vous n’avez plus besoin de chercher votre réveil dans le noir : l’heure est déjà affichée devant vous. Cet appareil convient bien aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Néanmoins, la projection de l’heure n’est pas le seul critère à considérer. Vos goûts, votre mode de vie ainsi que vos habitudes sont également des critères à considérer. Pour vous aider à faire un bon choix, nous avons sélectionné les meilleurs radios-réveils projecteurs.

Notre sélection des meilleurs radios-réveils projecteur

Le choix d’un radio-réveil projecteur doit se faire en ciblant les fonctionnalités que vous souhaitez que le radio-réveil projecteur possède. Nous vous présentons une sélection de radios-réveils projecteurs.

1.      Radio-réveil Smartwares CL-1492

Facile d’utilisation, le radio-réveil Smartwares CL-1492 possède 3 niveaux de puissance de lumière. Il présente un affichage de projection à gros chiffre qui peut être réglé. Il dispose également d’une radio FM intégrée avec la possibilité de régler le volume sonore de l’alarme. Un mode de 5 jours par semaine vous permet de faire vos réglages en dehors des jours du weekend. En cas de court-circuit, vous pouvez utiliser la batterie de secours. Il offre même la possibilité de régler l’alarme double, choisir votre station de radio et de sauvegarde jusqu’à 10 stations préréglées.

2.      Radio DYHM Mpow double réveil à projection

Le radio-réveil Mpow attire en raison de son magnifique design moderne. Il présente 2 alarmes distinctes avec la possibilité de régler l’horloge pour une double alarme de 5 minutes à 1 heure. L’affichage à LED incurvé de 5 pouces s’adapte à différentes puissances de luminosité et vous permet une lecture facile du temps sous plusieurs angles. Cet appareil propose une radio FM pouvant stocker jusqu’à 15 radios favorites. L’horloge de projection émet une fréquence nette sans bruit qui vous permettra de vous réveiller avec votre station FM favorite. Il dispose aussi d’un port de charge USB qui intègre le réveil radio avec le projecteur Mpow.

3.      Radio réveil avec projection Sony ICF-C1PJ

Radio réveil avec projection Sony ICF-C1PJ

Le radio-réveil de la marque Sony séduit par son design moderne, discret et compact. Il présente un écran LCD lumineux avec 3 niveaux de luminosité réglable. Il dispose d’un tuner radio AM/FM avec 10 stations prédéfinies. Le projecteur de l’horloge tourne à 180 degrés pour refléter l’heure avec une meilleure netteté grâce à la fonction de mise au point incluse. Voici d’autres fonctionnalités également appréciées :

  • l’alarme double avec 5 sons de la nature pour se réveiller ou s’endormir,
  • le changement automatique de l’heure, et
  • la recharge de vos appareils grâce à un port USB.

4.      Radio-réveil Vtech 163405 pour enfant

Conçu spécialement pour les enfants, ce radio-réveil ludique permet de jouer, mais aussi d’écouter de la musique. Elle se présente sous la forme de bouteille de parfum qui projette l’heure au plafond. Outres les fonctions d’horloge et de réveil, on peut faire cas des fonctionnalités suivantes :

  • la radio FM,
  • les musiques douces,
  • 6 jeux,
  • une ambiance relaxante et
  • une connexion de lecteur MP3 grâce au câble audio inclus Boîte Try-me.

Ce radio-réveil s’utilise avec 4 piles LR6 incluses ou adaptateur secteur. Pour maximiser son utilisation, il est recommandé d’utiliser des piles rechargeables.

5.      Radio-réveil Kozy Life

Le radio-réveil Kozy Life est un appareil qui dispose de deux alarmes avec Snooze pour régler deux heures de réveils différents. Son écran LED avec gradateur est facile à lire et permet un réveil avec un contrôle de luminosité réglable. La plage de réception de la radio FM peut être étendue pour une meilleure réception. La fonction Battery Backup & USB Charging permet de recharger facilement un smartphone Android ou un iPhone. Cela vous permet également d’éviter les piles déchargées pendant que vous dormez.

Comment reconnaître un radio-réveil projecteur de qualité ?

Les radios-réveils projecteurs présentent généralement les mêmes fonctionnalités. Cependant, il y a certains appareils qui font la différence, car disposant de fonctionnalités supplémentaires. Concernant la fiabilité, il est évident que tous les radios-réveils n’auront pas la même fiabilité. Certains auront une meilleure autonomie. N’hésitez pas à investir dans du matériel de qualité en vous tournant vers des fabricants qui jouissent d’une bonne réputation dans le milieu. Ainsi, vous pourrez dormir paisiblement avec l’assurance d’être réveillé à temps.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.