Tout savoir sur le coffre-fort numérique sécurisé

Le classement, l’archivage et le stockage des données numériques deviennent des tâches difficiles à gérer à mesure que leur volume augmente. Il est également primordial de conserver ces documents en sécurité. Il existe des outils dédiés à la gestion et à la sécurisation de vos données tels que le coffre-fort numérique. Voici quelques informations à connaître !

Sécurisez vos documents importants avec un coffre-fort numérique

Le coffre-fort numérique est un outil ultra sécurisé dont on se sert pour stocker et protéger efficacement les données et documents numériques. Encore appelé coffre-fort électronique, il doit répondre aux normes en vigueur pour protéger l’intégrité et la valeur juridique de vos documents. Nous vous recommandons de vous adresser à un prestataire sûr qui respectera les critères applicables à votre pays de résidence.

Les personnes recherchant par exemple un coffre-fort numérique sécurisé conforme à la réglementation suisse peuvent se rendre sur eversafe.ch pour obtenir un service de qualité. Vos documents sont archivés et classés sur le long terme, et vous pourrez y accéder quand vous le souhaitez.

Notez que le coffre-fort numérique s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers pour qui la question de la gestion des documents après leur décès peut-être compliquée. Pour faciliter les démarches de vos proches, il vous suffit de créer un coffre-fort en quelques clics. Vous pourrez ensuite désigner une personne de confiance chargée de gérer le contenu du coffre après votre décès.

coffre-fort numérique sécurisé documents

Faites la liste des documents à sécuriser

Le service de coffre-fort sera utile à tout particulier possédant des documents personnels qu’il souhaite transmettre à ses proches après son décès. Vous pouvez y stocker des données personnelles sensibles comme l’ensemble des documents d’identité ou des documents officiels. Pour les particuliers toujours en fonction, c’est l’endroit idéal où noter les informations relatives à votre emploi. Il est aussi possible d’y mettre des coordonnées de caisses de retraite, de régie, de comptes bancaires ainsi que des contrats d’assurance tels que l’assurance responsabilité civile, maladies, protection juridique, etc.

Le coffre-fort électronique peut aussi héberger des documents comme un contrat de leasing ou des abonnements téléphoniques. Si vous avez pour habitude de ranger dans un lieu spécifique des éléments importants tels que des clés de voiture, une procuration, un acte de propriété ou encore des documents fiscaux, vous pouvez indiquer cet emplacement dans votre coffre-fort numérique. Vos proches pourront ainsi les retrouver facilement.

Découvrez les avantages d’un coffre-fort numérique

Avoir recours à un service de coffre-fort présente de nombreux d’avantages.

La sécurité des données

Les documents, quels qu’ils soient, sont parfaitement conservés et sécurisés. Il est quasiment impossible pour une tierce personne de les pirater. L’outil préserve l’intégrité de vos données, autrement dit leur recevabilité juridique. Chaque document juridique peut donc y être conservé pendant des années sans que cela affecte leur validité. Les risques de pertes sont par ailleurs quasiment nuls et vous pouvez accéder à vos documents à tout moment.

Les informations transmises aux proches conformément aux souhaits du propriétaire

Après le décès, les instructions du titulaire du coffre-fort sont respectées à la lettre. Seules les personnes désignées peuvent entrer en possession des documents. Généralement, un contrôle est mis en place pour vérifier l’identité de l’intéressé. Il est impossible que vos informations personnelles tombent entre de mauvaises mains. Le coffre-fort numérique sécurisé est donc le moyen le plus sûr de transmettre vos dernières volontés à vos proches.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.